12-11-2015 | STATIONS DE SKI


Top 5 des destinations insolites pour faire du ski

Hawaï, Corée du Nord...

Si vous êtes amateurs de ski, ou que vous souhaitiez vous initier à l'activité et que vous adoriez être fait et défait par les voyages, voici 5 destinations à ne pas manquer : dans un cadre hors du commun ou un lieu inattendu.

Les mots d'ordre sont : expérience unique, aventure exceptionnelle et moments forts inoubliables.


Ylläs en Laponie

La Laponie en Finlande, possède l'endroit rêvé pour les skieurs, le village de Ylläs. Il regorge des montagnes et des pistes de ski incroyables qui donnent une vue remarquable composée principalement d'un grand blanc. Il est très prisé, car la nuit tombée, les touristes peuvent apprécier les fameuses aurores boréales. Par ailleurs, on y propose des activités un peu spéciales comme le safari en motoneige ou les excursions en traineau avec les « husky » et les rennes. Il se rapproche à foison de la destination Groenland.

Glacier Union en Antarctique

Le glacier Union est une destination référence pour les passionnés du ski. Le circuit épate, car il permet de rejoindre le Pôle Sud via le continent blanc en partant du Chili. Une route empruntée par les explorateurs dans les années 1930. Le séjour promet dépaysement total, mais qui en vaut le coup. Le lieu est largement préservé et les conditions de vie sont assez éprouvantes. Au programme: parties de ski sous un paysage à couper de souffle, escalades audacieuses, sculptures sur glace et découverte des manchots empereurs, oiseau endémique de l'Antarctique et camping.  

Oukaïmden au Marrakech

Cette station de ski marocaine est la plus haute de l'Afrique. Elle se trouve à plus de 3000 mètres d'altitude au dessus de la mer qu'on pourrait presque repérer les dunes sahariennes. C'est peu évident pour beaucoup de personnes de penser à skier en Afrique, pourtant c'est bien possible. Les pentes sont extraordinaires et raffolent les amateurs de sensations fortes. Elle plait surtout, car le temps qu'il fait est fortement agréable, contrairement à celui des pays nordiques. En outre, il est possible d'y faire tous les types de randonnées.


Mauna Kea en Hawaï

Appelée aussi la montagne blanche à plus de 4000 mètres d’altitude, Mauna Kea impressionne aussi comme Oukaïmden. Vous aurez la possibilité d'enfiler un maillot de bain et marcher sur le sable des plages paradisiaques à moins de deux heures de route. Les voyageurs y font surtout une escale d'une journée, car il manque d'infrastructures d'accueil, mais elle reste propice pour le ski à part entière. Les passionnés des parcours du hors-piste seront amplement servis. Son sommet est également dédié aux observations astronomiques.


Masikryong en Corée du Nord

Il s'agit d'une somptueuse station aménagée récemment, pratiquement pas destinée aux sports d'hiver. Elle est dotée de 9 pistes skiables, parfaites pour les débutants et les intermédiaires. Malgré le fait que les parcours soient relativement classiques, la station (en photo) attire quand même les voyageurs qui adorent l'exotisme et le luxe, notamment les touristes internationaux. En outre, il y existe un bel hôtel ressemblant à un temple, pour garder la petite touche coréenne. Il est assez facile d'y accéder depuis la ville de Wonsan.

Photo crédit : uritours

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News