26-10-2015 | STATIONS DE SKI


007 Spectre - Mission secrète au coeur des Alpes

Sölden, destination top des sports d'hiver dans la vallée tyrolienne Ötztal réunit le sport, l’action et le plaisir avec une garantie d’enneigement du mois d’octobre au mois de mai. En vue de cette diversité, c’est même James Bond qui se présente « secoué et remué » à partir du 26 octobre 2015, dans le nouveau blockbuster « Spectre », pour lequel les scènes d’action les plus cools ont été tournées à Sölden.

James Bond et les montagnes, c’est une alliance traditionnelle qui se poursuit cette fois à Sölden. La destination de réputation internationale dispose quand-même de quelques atouts : les BIG3, c’est-à-dire les trois montagnes skiables dépassant les 3.000 mètres d’altitude avec 145 kilomètres de piste, l’ouverture annuelle de la Coupe du monde, la Coupe Adrenalin Cup, le summum culinaire au restaurant gastronomique en montagne iceQ, des fêtes d’Après-Ski jamais vue ailleurs et le nec-plus-ultra des concerts et événements pendant toute la saison hibernale. Et là, même Daniel Craig alias 007 ne pouvait pas résister : Sölden, c’est sexy. Point final. C’est pourquoi le régisseur Sam Mendes choisit le rendez-vous des Alpes pour le tournage des scènes du nouveau Bond « Spectre » - première mondiale ce 26 octobre 2015 à Londres - en le qualifiant de « fantastic place ».

Fait pour 007

Autour du passage à la nouvelle année 2014/15 les stars et l’équipe de tournage composée de 500 personnes ont logé à Sölden. A son retour dans les Alpes, le bel agent secret eut droit à des poursuites pleines d’action dans la neige sur les pistes de Sölden et la route des glaciers avec le tunnel routier situé le plus haut en Europe. Comme compagnie ainsi que comme adversaire de Daniel Craig des stars tel que Ben Whishaw, Léa Seydoux ou Dave Bautista se battent dans l’hiver tyrolien. La productrice Barbara Broccol se réjouit de l’infrastructure qualifiée de « 5 étoiles, du fond de la vallée jusqu’à l’altitude de 3.000 mètres », dont elle et son équipe profitèrent avant et pendant les travaux de tournage.

ice Q en tant que site de Bond

Autant que James Bond est légendaire, autant unique se présente l’ice Q (photo) au sommet du Gaislachkogel en tant que site de Bond. Grâce à sa situation particulière à une altitude de 3.048 m au sommet du Gaislachkogel et son architecture puriste, le restaurant gastronomique ouvert depuis 2013 est considéré comme un des bâtiments les plus spectaculaires de la région alpine. Une façade en verre d’une surface de 900 m2 brille dans le soleil et révèle un scénario des Alpes de l’Ötztal qui prend l’haleine. « C’est surréel, on dirait une peinture », s’étonna par exemple l’acteur Dave Bautista lorsque la star arriva la première fois au sommet. « Spectreculaire » alors. Le cube de l’ice Q joue un rôle particulier dans le film, même si ce n’est pas son rôle habituel de temple culinaire, mais servant de clinique futuriste dans laquelle l’adversaire de Bond, Christoph Waltz prépare des plans malveillants… C’est aussi au Gaislachkogl où le premier photocall pour « Spectre » eut lieu. Le vidéo officiel « Behind the Scene » (Source : YouTube JAMES BOND 007 channel) fût entre-temps visité plus de 2,8 millions de fois et montre des impressions étonnantes des travaux de tournage à une altitude supérieur des 3.000 m.

 

LE 24 BOND NE MANQUE PAS DE SEL…

Voilà le contenu en quelques mots : James Bond (Daniel Craig) reçoit un message cryptique issu de son passé qui lui mène sur les traces d’une organisation obscure. Bond dévoile peu à peu qu’il est entouré de plein d’intrigues et mensonges qu’il doit déchiffrer. Pendant que son chef M (Ralph Fiennes) se bat contre d’autres problèmes tout en étant confronté à des pouvoirs politiques menaçant le service secret entier, Bond découvre de plus en plus la vérité terrible qui se cache derrière Spectre.

 

Photo :  Rudi Wyhlidal / Bergbahnen Sölden - IceQ, Gaislachkogl, 3.048 m

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News