10-05-2010 | SKI, TOUTES DISCIPLINES
Les Nissan Outdoor Games 2010 se dérouleront les 14 et 15 juillet à Chamonix-Mont-Blanc.
Sans conteste la plus importante de toutes les compétitions du genre, les Nissan Outdoor Games mettent à l’écran les meilleurs athlètes de sports extrêmes, associés à des équipes de production vidéo et photo.
Leurs créations, réalisées en une semaine sur place, sont jugées par un jury de professionnels, avant d'être dévoilées au public lors d’une projection au centre de Chamonix-Mont-Blanc, le 15 juillet 2010.
5 courts-métrages dont les athlètes sont les stars
Pionniers dans le domaine des sports extrêmes, les Nissan Outdoor Games invitent les plus grands athlètes en kayak, VTT, grimpe, parapente, deltaplane et BASE Jump à s’associer aux professionnels du son et de l’image pour réaliser un film de 5 minutes en pleine nature. Ils n'ont qu'une semaine à disposition avant que le jury international ne les départage dans le but d'attribuer les EUR 30'000.- de primes. Les productions des équipes sont ensuite projetées pour le public sur un écran géant au coeur de Chamonix durant la soirée du jeudi 15 juillet 2010.
Les différents prix remis par le jury sont “l’Aiguille d’Or” pour le meilleur film en sélection officielle, le “Prix Prove It” récompensant la meilleure séquence sportive ainsi que le “Prix du meilleur photographe”.
Chamonix-Mont-Blanc est reconnu au niveau international comme la « Mecque » des sports de montagne. Les Nissan Outdoor Games ont ainsi trouvé le terrain de jeu idéal pour les cinq équipes invitées. Le spectacle promet d’être grandiose…Soyez donc présents le 15 juillet pour assister aux projections.
Images à couper le souffle garanties !
-
24-04-2012
Les Ménuires, Challenge des moniteurs - 62e du nom
Près de 5 000 moniteurs ESF, les fameux « Pulls Rouges », ont pris d'assaut la station des 3 Vallées -
10-04-2012
Derby de la Meije 4ème victoire pour Nicolas Anthonioz
Près de 1100 concurrents s'étaient donnés rendez-vous -
02-04-2012
32ème SCARA à Val d'Isère du 3 au 6 avril 2012
La Scara est considérée dans l’univers du ski comme un véritable «Championnat du Monde jeunes ». -
28-03-2012
Glisse - Le Derby de la Meije vous donne rendez-vous le vendredi 06 avril à La Grave
La 24 ème édition du Derby de la Meije se déroulera, le vendredi 06 avril à La Grave, Hautes-Alpes -
23-03-2012
Ouverture de la plus grande rencontre de ski inter-étudiante d'Europe
L'ambition, devenir la Coupe du monde de ski inter-étudiante ! -
19-03-2012
Les champions du biathlon et du fond français à Bessans le 29 mars
Championnats de France de ski nordique du 29 mars au 1er avril 2012 à Bessans, Haute Maurienne Vanoise -
12-03-2012
Mondiaux étudiants ISF à Gressoney - Tous les résultats
La France, l'Allemagne et l'Autriche sur les podiums -
07-03-2012
Ski - Championnats du monde étudiant à Gresonney, Italie
Quatre Français champion du monde : Chloé Chevallier en ski de fond, Robin Fressard en Slalom géant, Hugo Gerachi et Elie Gateau en slalom -
22-02-2012
SportCity – Le congrès du sport suisse les 27 et 28 mars 2012 à Lausanne
Suite au succès du premier Congrès SportCity en mars 2011, la deuxième édition du congrès du sport suisse se tiendra les 27 et 28 mars 2012 à Beaulieu Lausanne.
- LNH - New Jersey en finale de la Coupe Stanley contre Los Angeles
- Les Ménuires, Challenge des moniteurs - 62e du nom
- Derby de la Meije 4ème victoire pour Nicolas Anthonioz
- 32ème SCARA à Val d'Isère du 3 au 6 avril 2012
- Glisse - Le Derby de la Meije vous donne rendez-vous le vendredi 06 avril à La Grave
- Ouverture de la plus grande rencontre de ski inter-étudiante d'Europe
- Les champions du biathlon et du fond français à Bessans le 29 mars
- Mondiaux étudiants ISF à Gressoney - Tous les résultats
- Ski - Championnats du monde étudiant à Gresonney, Italie
- SportCity – Le congrès du sport suisse les 27 et 28 mars 2012 à Lausanne
- 18e Ski Open Coq d'Or à Megève
- Le Ski Force Winter Tour débarque à Val Thorens ce week-end
- Ski d'été aux 2 Alpes - Une bonne saison
- IF3 Europe 2011 à Annecy
- Méribel candidate aux finales de Coupe du monde de ski en 2015
- Challenge des moniteurs à Valloire





