09-02-2013 | SKI, TOUTES DISCIPLINES


Championnats du monde de ski à Schladming

Programme, infos et résultats

Super-G hommes - L'or à Ted Ligety, l'argent à Gauthier de Tessières

L'Américain Ted Ligety est devenu champion du monde de super-G en devançant le Français Gauthier de Tessières et le Norvégien Aksel Lund Svindal, champion olympique de la discipline, respectivement de 20 et 22/100, à Schladming (Autriche). Ligety, 28 ans, ne compte en Coupe du monde qu'un seul podium de super-G (2e à Val d'Isère en décembre 2009). De Tessières, 31 ans, a pris le départ en remplacement de Johan Clarey, blessé. Son meilleur résultat en Coupe du monde était une 3e place en géant, en décembre 2010, à Val d'Isère également. Les Italiens et les Autrichiens, particulièrement attendus, ont déçu. Le tenant du titre, Christof Innerhofer, a été le meilleur Italien, mais seulement 7e à 1 sec 09 de Ligety. Les autres Français, Alexis Pinturault, Adrien Théaux et Thomas Mermillod Blondin, se sont classés 6e, 9e et 21e.

De Tessières: "J'y croyais"

Gauthier de Tessières (médaille d'argent du super-G aux Mondiaux de Schladming en Autriche): "Depuis la reconnaissance, j'y croyais. Je me suis dit que c'était un tracé qui pouvait me convenir. Je savais que le dossard allait peut-être me donner ce petit plus sur les autres (...) Cette semaine, je n'ai rien fait, j'ai skié avec ma nièce qui a 6 ans, ce n'est pas le meilleur entraînement (sourire) (...) J'ai eu deux virages, où j'ai eu une toute petite hésitation, mais ça fait partie de la course, et c'est ce qui m'a fait faire un bas de course correct."

Super-G dames

Grosse chute de Lindsey Vonn, touchée à un genou

L'Américaine Lindsey Vonn, l'une des favorites du super-G des Mondiaux, à Schladming (Autriche), a été victime d'une grosse chute à mi-parcours de la course à la réception d'un saut et a visiblement été sérieusement blessée au genou droit. La championne olympique de descente, âgée de 28 ans, a basculé vers l'avant après sa chute, mais on ignorait encore la gravité de sa blessure, qui pourrait compromettre la suite de ses Mondiaux. Les services de secours sont vite arrivées sur la piste pour s'occuper d'elle, avant de l'évacuer par hélicoptère.

Le titre à Tina Maze

La Slovène Tina Maze est devenue championne du monde du super-G, en s'imposant devant la Suissesse Lara Gut, 2e, et l'Américaine Julia Mancuso, 3e, lors de la course inaugurale des Mondiaux-2013 à Schladming (Autriche). La course a été perturbée par le brouillard qui a retardé le départ de 3 h 30 min, puis interrompue après la chute de l'Américaine Lindsey Vonn, touchée au genou droit à la réception d'un saut et hélitreuillée.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News