Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

19-12-2016 | SKI DE FOND


Coupe du monde de ski de fond à La Clusaz - La France en bronze

La ferveur des supporters tricolores a poussé le relais hommes français sur le podium ce dimanche 18 décembre à La Clusaz.

Les Françaises terminent 13ème de leur relais.

Les 29 équipes (15 Hommes et 14 Dames) étaient au rendez-vous dès 12h30 à La Clusaz sous un soleil radieux pour cette deuxième journée de compétition. Au programme, devant environ 8000 personnes, un relais 4x8km Hommes et un relais 4x4km Dames. Une fois encore, le public venu parfois de loin a su encourager ces athlètes qui ont tout donné.

RESULTATS DES COURSES :

- Samedi 17 décembre

10km mass start skate Dames

1) Heidi WENG (NOR)
2) Marit BJOERGEN (NOR)
3) Ingvild Flugstad OESTBERG (NOR)

15km mass start skate Hommes

1) Finn Haagen KROGH (NOR)
2) Martin Johnsrud SUNDBY (NOR)
3) Alexander LEGKOV (RUS)
 

- Dimanche 18 décembre

Relais 4x8km Hommes

Les Français terminent en 3ème position grâce à une équipe en forme et à un dernier relai magnifiquement exécuté de Maurice Manificat.

1. Norvège (Toenseth, Sundby, Gloeersen, Krogh)
2. Russie (Belov, Legkov, Chervotkin, Ustiugov)
3. France (Gaillard, Jeannerod, Parisse, Manificat)

Relais 4x4km Dames

1. Norvège (Oestberg, Bjoergen, Haga, Weng)
2. Finlande (Saarinen, Kylloenen, Roponen, Mononen)
3. Suède (Wiken, Nilsson, Rydqvist, Dyvik)


"Pour moi c'était un relais parfait. C'était une composition inédite donc on se lançait dans l'inconnu. On savait qu'on pouvait jouer le podium 8 ans après car notre dernier podium en Coupe du monde c'était en 2008. Pendant mon relais je voulais rester caché, suivre un peu la tendance et j'étais bien ! Merci au public pour les encouragements, on le sait, la Clusaz c'est l'un des plus beaux spectacles auxquels on ait droit sur la Coupe du monde", se réjouit Maurice Manificat, membre et dernier relai de l'équipe de France. 

Le mot de Pierre Gay-Perret, directeur de compétition : "On a un super retour des équipes : une course et une organisation magnifiques ! Pour moi c'est aussi une ambiance particulièrement chaleureuse grâce au public et puis les athlètes français qui nous ont fait plaisir. Pour l'organisation un résultat de nos athlètes c'est plus que la cerise sur le gâteau car on ne fait pas une Coupe du monde sans eux. C'est très important pour nous ce genre de résultat car c'est quelque chose qu'on espère mais ne contrôle pas".

 

Photo DR/OT

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News