10-02-2012 | SKI ALPINISME, RANDONNéE


Ski alpinisme - La TSF Millet revient ce week-end pour sa neuvième édition

Cette course s’est imposée au fil des années comme la deuxième course de ski alpinisme en France après la mythique Pierra Menta.

Témoin de sa renommée, cette année encore l’intégralité des dossards a été attribuée en 7 jours. Quelques 350 compétiteurs (Français, suisse, italiens) se positionneront aux départ samedi matin afin d’en découdre avec les 5000 mètres de dénivelé positif que proposent les deux jours de course.

Comme Chaque année, la TSF Millet fait partie de l’Alpi Ski Tour de la FFCAM et nouveauté cette année elle sera un Open National de la FFME permettant aux compétiteurs de marquer des points sur les deux circuits.

Autre nouveauté cette année, un itinéraire balisé permettra aux spectateurs de rejoindre l’alpage du Haut de Marlens afin d’assister au passage des compétiteurs.
Les conditions exceptionnelles de neige cette année couplées aux températures polaires en feront une édition particulière avant le dixième anniversaire de la course en 2013.

La TSF Millet en chiffres c’est 350 compétiteurs (français, suisses, italiens, belges,..), 5000 mètres de dénivelé positif sur 2 jours, 240 bénévoles engagés pour permettre la réalisation de ce bel évènement, 1000 mètres de cordes statiques pour assurer la sécurité des compétiteurs.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News