20-10-2009 | SKI ALPIN


Ski alpin - Interview de Tessa WORLEY

" Je vais donner le maximum à toutes les courses. Maintenant, je veux être beaucoup plus régulière et monter sur les podiums."

Samedi 24 octobre, 9h45, glacier du Rettenbach, Sölden, Autriche. Premier slalom géant dames de la saison coupe du monde de ski. Avant l'heure de la rentrée des skieuses, Toutleski.com a rencontré Tessa WORLEY, le "p'tit bou du Grand Bo".

Que faisais-tu avant notre rencontre ?
Ce que je faisais ? Je suis allée prendre ma licence au club du Grand Bornand. Les courses attaquent et il me faut ma licence pour courir cet hiver !

Et après ?
Après, je vais faire une séance de préparation physique avant le voyage direction Sölden avec l'équipe de France.

Une nouvelle saison, est-ce à chaque fois un nouveau départ ?
En quelques sortes, oui. C'est un nouveau départ. Sölden marque vraiment le début de la nouvelle saison de ski.
Après, c'est vrai qu'il y a une continuité entre les saisons. On ne s'arrête jamais vraiment de skier. Ma progression s'inscrit dans la continuité. Le début des courses, le début de saison, c'est vraiment quelque chose de particulier.

As-tu des points de repères à l'entrée de cette saison ?
Au niveau des chrono, on n'a pas pu beaucoup se comparer avec les étrangères. On sais jamais vraiment où se situer par rapport aux étrangères. C'est un peu la surprise de cette première course. Après, je sais que l'année dernière j'étais capable de gagner et d'être dans le top 10 régulièrement. Maintenant, je veux être beaucoup plus régulière et monter sur les podiums.

T'es-tu fixée des objectifs pour ce début de saison. As-tu programmée une montée en puissance en direction des JO ?
Non, je ne veux pas me fixer des objectifs de ce genre car si ça ne marche pas, c'est pas trop top mentalement. Je vais donner le maximum à toutes les courses. Toute la saison coupe du monde qui se déroule avant les Jeux Olympiques va être hyper importante car ça va jouer pour notre qualification et au niveau confiance, pour arriver remontée à bloc pour les Jeux.

Etre une jeune femme, est-ce que ça aide au niveau sponsors ?
Ca aide pas vraiment !!! Dans le monde du ski, c'est pas évident au niveau sponsor. Mais ça ne dessert pas non plus. Mes sponsors c'est ma station, le Grand Bornand, mes skis car ça fait très longtemps que je suis sur Rossignol, l'armée grace à l'école militaire de haute montagne avec qui j'ai des très bonnes relations. Je veux les conserver. Je veux être à fond dans le ski

Qu'est-ce que l'on te souhaite pour samedi ?
Merde et bonne chance ! les deux ...

Samedi, Tessa skiera sur une piste qui l'a projeté sur le devant de la scène en 2007 lorsqu'elle y prenait la 5ème place.
Elle skiera devant une impressionnante cohorte de 130 Bornandins (le fan club concours pour gagner le prix du meilleur fan club cette saison) se déplaçant aussi pour Stève MISSILLIER et Thomas MERMILLOD BLONDIN.

Crédit photo : le Grand Bornand

C.S.

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News