Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

14-11-2017 | SKI ALPIN


Décès du skieur français David Poisson - Ce que l'on sait à ce jour

Le descendeur de Peisey Vallandry de 35 ans surnommé "Kaillou" David Poisson est mort durant un entraînement de descente à Nakiska en Alberta, Canada ce lundi.

Avec les Français, les Suisses, les Autrichiens et quelques Italiens étaient à l'entraîenement sur la piste olympique (Calgary 1988) en matinée. L'incident c'est produit sur la partie basse de la piste, peu de temps avant l'entraînement des Italiens. David Poisson est sortie de la piste dans le dernier virage où la vitesse est encore de plus de 100 km/h. Il a terminé sa course dans la forêt, au dela des 2 filets de sécurité. Sur place les secours sont arrivés avec le docteur de l'Equipe de France et de l'Equie helvète.

Le communiqué de la Fédération Française de Ski (FFS) :

Annecy, le 14 novembre 2017

D’après les éléments dont dispose actuellement la Fédération Française de Ski, David Poisson aurait chuté lourdement après avoir perdu un ski lors de la séance d’entrainement partagée avec d’autres nations qui s’est déroulée hier à Nakiska au Canada, station habituellement fréquentée par les Equipes françaises et étrangères en préparation de la tournée Nord-Américaine de Coupe du monde. David Poisson aurait percuté un arbre après avoir traversé les filets de sécurité.

Depuis hier soir la Fédération Française de Ski est en relation avec la famille de David pour la soutenir et l’accompagner dans cette terrible épreuve.

Fabien Saguez, Directeur Technique National, et David Chastan, Directeur de l’Equipe de France de Ski Alpin Hommes, ont décollé ce matin à destination de Nakiska pour être présents pour sa famille, ses camarades de l’Equipe de France, l’encadrement sportif et médical français actuellement sur place ainsi que pour recueillir toutes les informations nécessaires à la détermination des circonstances précises de cet accident.

La FFS prendra également toutes les dispositions pour assurer le soutien nécessaire aux athlètes et membres de l’encadrement.

13 novembre 2017

"David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.

Dévastés par cette nouvelle, Michel Vion, Président, Fabien Saguez, Directeur Technique National et l’ensemble de l’encadrement sportif et du personnel administratif de la Fédération, s’associent à la douleur de ses proches dans ces moments particulièrement difficiles."

En photo (Pierre Teyssot) David Poisson lors des Mondiaux de Schladming, Autriche en 2013.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News