27-11-2016 | SKI ALPIN


Slalom géant de Killington - Victoire de Worley

La Française Tessa Worley du Grand-Bornand remporte dans le Vermont, le Slalom géant de Killington aux USA. La Norvégienne Nina Loeseth est 2e, et Sofia Goggia, l'Italienne est 3e.

Pour un retour aux affaires, c’en est un ! Tessa Worley a signé ce samedi un joli coup d’éclat en décrochant une superbe victoire au terme de l’épreuve de slalom géant disputée dans le cadre du circuit Coupe du monde à Killington (USA).

Une belle première manche permet à Tessa de se positionner 2e du classement provisoire à seulement +0.09 sec de la Novégienne Nina Loeseth. Malgré une visibilité réduite, Tessa conserve une belle avance à l'issu du second tracé et s'impose sur ce géant ! Ces deux manches bien maîtrisées permettent à Tessa Worley de signer sa 9e victoire en Coupe du monde.

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit voici deux ans - blessure qui lui avait coûté sa participation aux jeux Olympiques de Sotchi - la championne aux 8 victoires en Coupe du monde avouait, à quelques jours de la reprise, devoir faire "avec (s)on histoire personnelle" forte de "la conviction d'être sur la bonne voie" après une saison 2015/16 de transition "régulière, solide, mais trop éloignée du Top 5".

De quoi rassurer, galvaniser même, ses soutiens réunis au sein du Fan-Club du Grand-Bornand et, plus largement, toute une station mobilisée derrière sa "Puce", championne du monde 2013 de la discipline.

Avec JG Perbellini
 

Photo P. Teyssot

 

 

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News