19-11-2016 | SKI ALPIN


Ski alpin - Val d'Isère reprend les épreuves de Beaver Creek

Le manque de neige en Amérique du Nord a contraint la FIS à annuler les épreuves de Beaver Creek

Le manque de neige en Amérique du Nord a contraint la Fédération Internationale de Ski à annuler la descente, le super-G et le géant de Beaver Creek (USA) et à en confier l'organisation à Val d'Isère du vendredi 2 au dimanche 4 décembre. Les courses, dont le programme sera confirmé par la FIS prochainement, se dérouleront sur la piste Oreiller Killy.

La Fédération Internationale de Ski a effectué un "snow control" à Val d'Isère le 18 novembre et a pu constater l'excellent enneigement et l'état avancé de la préparation de la piste.
Les récentes et abondantes chutes de neige et l'excellent travail des équipes du service des pistes depuis le premier novembre pour préparer les pistes du Critérium de la Première Neige permettront la tenue d'épreuves de haut niveau, avant d'enchaîner sur le Critérium de la Première Neige dès la semaine suivante, avec un programme inchangé.

Vincent JAY, directeur du Club des Sports de Val d'Isère: « Nous sommes tout d'abord tristes pour nos amis de Beaver Creek. Nous connaissons très bien les aléas de l'organisation d'une Coupe du Monde de ski, la débauche d'énergie et de moyens que cela nécessite et la peine et le manque à gagner que représente une annulation.
Le ski de compétition est dans nos gènes depuis plus de 60 ans. Nous avons déjà par le passé repris de nombreuses épreuves de Coupe du Monde et nous nous devons de faire cet effort lorsque nous le pouvons.
Nous sommes fiers de relever le challenge d'organiser huit courses de Coupe du Monde en trois semaines. Nous y parviendrons grâce à la mobilisation de toutes les forces vives de la station, service des pistes, remontées mécaniques, moniteurs, hôteliers, de nos partenaires, des volontaires et de tout le ski français. Grâce à eux, nous ferons en sorte de livrer trois épreuves de Coupe du Monde de haut niveau qui lanceront idéalement le Critérium de la Première Neige. »


Michel VION, Président de la Fédération Française de Ski : « Le ski français et international se réjouit de la décision de Val d'Isère de s'être portée candidate à ces reprises et remercie la FIS de la confiance qu'elle apporte à la France pour relever ce défi. Il est capital pour la Coupe du Monde de tenir le calendrier et cela passe parfois par des changements de dernière minute. Durant trois semaines, le cœur du ski alpin mondial battra à Val d'Isère qui livrera de superbes compétitions. »

Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News