Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

16-09-2015 | SANTE


Etes vous bien assuré pour votre prochain séjour au ski?

Pourquoi prendre une assurance sport et loisir lors d’un séjour en montagne ?

Vous comptez partir à la montagne, pour profiter des sports de glisse ? Cependant, pour passer un séjour l’esprit tranquille, il vaut mieux songer à prendre une assurance sport d’hiver. En effet, les sports d’hiver comportent des risques physiques à l’encontre de votre personne et des tiers. Il y a également des risques liés à la perte, ou la destruction du matériel.

Une assurance pour vous et pour les autres

Les sports et loisirs pratiqués lors de votre séjour en montagne, peuvent causer des accidents comme des entorses, des traumatismes crâniens ou des membres, ou encore des fractures. Que ce soit à vous, ou bien aux autres, à cause d’une mauvaise visibilité, ou d’une perte d’équilibre. Dans ce genre de cas, il est possible que vous ayez à vous acquitter de l’ensemble des frais et cela peut revenir très cher.
Souscrire à une assurance permettra, ainsi de bénéficier d’un remboursement et de bénéficier de garantie. Par exemple, les garanties assistance et rapatriement, vous couvriront en cas de retour obligé en hélicoptère, en avion, ou en train. L’assurance pourra également indemniser les dommages causés à une tierce personne, les vols et les casses. Cependant, il est nécessaire de bien se renseigner sur les clauses et les options dans votre assurance.

Choisir une assurance sport d’hiver

Pour bien choisir, quelle assurance vous conviendra, il est recommandé de bien lire tous vos contrats d’assurance. De cette manière, vous éviterez de signer des doublons, si la prestation est déjà garantie. Cela vous fera aussi des économies. Ainsi, les assurances habitations proposent des formules plutôt complètes et il n’est pas forcément requis de souscrire à une assurance sport d’hiver spécifique.
De plus, il est conseillé de ne pas se baser uniquement sur les prix qui semblent attractifs. Car si les tarifs sont très tentants, les indemnités liées au contrat peuvent être très faibles. Aussi, prenez le temps de comparer plusieurs offres, pour savoir lesquelles peuvent répondre à vos besoins. En outre, renseignez-vous par rapport à votre carte bancaire. Elle pourrait proposer des assurances ou des garanties.

Comment bien préparer son séjour

Afin de passer un agréable moment à la montagne, il est important de prendre quelques précautions au préalable. Ainsi, vous devez savoir si la couverture de votre assurance sera suffisante, sinon vous devrez souscrire à des assurances supplémentaires. D’ailleurs, il est important d’être en bonne condition physique, pour éviter de se blesser. Si vous comptez louer un chalet, ou une villa, comme ceux sur Teva-montagne ; il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation. Ce, pour éviter les risques de litiges avec votre loueur de matériel, en cas de perte ou de destruction de son équipement.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News