Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

26-09-2010 | ROLLERSKI


Rollerski – Coupe du monde en Grèce, les Roumains au sommet !

Lors de la dernière course de côte de la Coupe du monde, l'équipe roumaine a frappé quatre fois et a réalisé le grand chelem : la victoire en juniors et seniors hommes et dames.

Sur dix kilomètres et 664 mètres de dénivelée, la victoire semblait promise au transalpin Simone PAREDI récent vainqueur de la Trans’Roller mais alors que l’écrémage au fil des kilomètres se poursuivait, on vît un groupe de 4 coureurs se détacher avec un équilibre parfait (deux italiens et deux roumains). Sur une longue accélération, Paredi et le roumain Pepene partaient et, à 4 kilomètres de l'arrivée sur une grosse rupture de pente, c'est le roumain qui décramponna violemment le transalpin pourtant "à bloc".
L'écart resta constant jusqu'à l'arrivée et Eugenio Bianchi ravit la troisième place sur le podium au second roumain.
Le résultat de cette montée complexifie la quête du globe pour Simone Paredi désormais obligé de scorer une quatrième place lors des sprints de dimanche matin pour espérer conquérir le classement général. L'ogre norvégien en sprint Ragvar Bragvin Andresen partant logiquement favori dans cet exercice où il excelle.

Chez les femmes, la Norvégienne Guro Stroem SOLLI n'a pas eu à forcer son talent ce samedi matin car, mathématiquement assurée de la victoire au général de la coupe du monde, elle s'est offerte une séance d'oxygénation en terminant dernière.

Nul doute que demain, son gabarit et sa puissance feront des dégâts chez la concurrence et vraisemblablement, la lauréate roumaine du jour Monyka Gyorgy subira sa loi.Hanna Seppas la suédoise, seconde au sprint de cette montée, aura fort à faire demain face à l'armada russe (trois concurrentes) qui peut la sortir du podium général de la Coupe du monde de rollerski.
La Roumanie a complété ce tir parfait avec les victoires de Timeea SARA (Junior Dame) et Petrica HOGIU (Junior Hommes). Les places de 2ème et 3ème du classement général dans chacune des catégories seront l'enjeu de cette dernière course 2010 avec un sprint en plein centre ville de Thessalonique au bord de la mer.

GM

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News