22-12-2010 | POLITIQUE


Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes, s’est rendu le 21 décembre en Haute-Savoie.

Il a d’abord visité le stade de biathlon international du Grand-Bornand, seul site français homologué pour l’organisation de compétitions internationales. Il s’est ensuite rendu à Chamonix pour assister à la réunion publique pour la candidature d’Annecy à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver en 2018.

A cette occasion, Jean-Jack QUEYRANNE a réaffirmé le soutien de la Région à cettecandidature : « Annecy 2018 doit rassembler toutes les forces de Rhône-Alpes. Le Conseil régional est pleinement engagé, sans réserve et avec la volonté de convaincre le Comité International Olympique en juillet prochain à Durban. » Premier partenaire des sports de neige et de glace en Rhône-Alpes, la Région soutient en 2011 plus de 20 compétitions sportives internationales, telles que le programme Kandahar à Chamonix (29 et 30 janvier) ou la Foulée Blanche d’Autrans (19 au 23 janvier). Ces manifestations témoignent de la capacité de Rhône-Alpes à organiser de grands évènements sportifs populaires. Cohérente et réaliste, Annecy 2018 ouvre une nouvelle ère de candidature aux JO d’hiver avec des équipements sportifs de haute qualité environnementale qui répondent aux besoinsdes territoires, du monde sportif et aux critères des grandes compétitions internationales,· la construction d’infrastructures ferroviaires qui permet de moderniser le réseau et dedésenclaver la Haute-Savoie.

Tournée vers les enjeux de la montagne du 21ème siècle, Annecy 2018 fait le choix d’une candidature sportive, populaire et à taille humaine.
Quelques jours après l’ouverture de la saison hivernale, Jean-Jack QUEYRANNE a rappelé :« Aux côtés des grandes stations, les sites de moyenne montagne, comme le Grand-Bornand,ont leur carte à jouer en proposant une offre diversifiée et en misant sur un tourisme des quatre saisons.».
 
Pour mémoire, Rhône-Alpes attend près de 60 % de la fréquentation touristique* française en montagne cet hiver. L’économie touristique représente 100 000 emplois en Rhône-Alpes.
 
* Etude IPSOS menée avec Rhône-Alpes Tourisme, du 1er au 6 décembre 2010

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News