Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

27-10-2015 | POLITIQUE


François Badjily nommé directeur de l'Office de Tourisme l'Alpe d'Huez

Ses origines - sénégalais par son père et tchèque par sa mère - ne le prédestinaient pas vraiment à faire carrière dans le tourisme de montagne. C'est pourtant près des cimes que François BADJILY travaille depuis 25 ans après quelques détours pour s'en rapprocher.
« La montagne me passionne depuis l'âge de 14 ans. C'est d'ailleurs les possibilités qu'elle offre en saison estivale qui m'ont d'abord séduit. Du temps où je travaillais à l'hôpital de Villejuif comme manipulateur en radiologie médicale, je ne rêvais que de devenir guide de haute montagne ».
Directeur depuis 10 ans de la station de Serre-Chevalier, dans les Alpes du Sud, François BADJILY fut précédemment directeur de l'office de tourisme de RISOUL pendant 3 ans, puis de celui des ORRES pendant 13 ans.
Directeur du club France pendant les Jeux Olympiques de TURIN en 2006, François a aussi été, dans une première vie, athlète de haut niveau, spécialiste du 100 mètres.

S'il ne court plus aussi vite,  il s'adonne aujourd'hui à ses autres passions : l'escalade, l'alpinisme, le ski et le tourisme.
« Je dirige des offices de tourisme depuis 1989 et c'est devenu une véritable passion. Je suis heureux de rejoindre la nouvelle équipe qui se met en place à Huez sous l'égide du maire, que ce soit à la SATA ou à la mairie,  avec un nouveau directeur général de services. Nous sommes tous des gens d'expérience et nous arrivons avec un regard neuf sur la station. Nous sommes mus par la même envie de travailler ensemble à la mise en œuvre de beaux projets. Et nous avons l'ambition commune de décloisonner chaque entité  pour favoriser un travail collaboratif entre tous les acteurs de la station. Nous avons un fort esprit d'équipe et nous sommes déterminés à relever le nouveau challenge de l'Alpe d'Huez pour poursuivre l'histoire de la station sur les bases de son passé mais avec de nouvelles ambitions pour son futur. »

François BADJILY succède ainsi à Fabrice HURTH et prendra ses fonctions mardi 2 novembre en tant que directeur d'Alpe d'Huez Tourisme.
 

En photo, l'Alpe d'Huez (Laurent Salino/OT)

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News