17-05-2012 | POLITIQUE


Valérie Fourneyron, nouvelle Ministre en charge des Sports

Son parcours professionnel et politique démontre un attachement et une connaissance incontestables du sport

En savoir plus sur Valérie Fourneyron...

En civil

49 ans, mariée, mère de 4 enfants.
Médecin du sport.

Un petit 1,65m et un grand 41 de chaussures pour garder les pieds sur terre!
Une jeunesse et un parcours de formation à Rouen, scolarité, scoutisme, faculté de médecine. Traumatologie du sport à l’AP de Paris - Pitié Salpêtrière.
Remplacements et gardes de médecine générale puis parcours professionnel au CHU de Rouen ; chef de la mission de médecine du sport au Ministère de la Jeunesse et des Sports ; médecin de l’équipe nationale de volley-ball après 7 ans comme médecin de l’équipe de hockey sur glace de Rouen.

Une « cessation progressive d’activité » avec la responsabilité du centre régional de médecine du sport de Sotteville et l’équipe de basket de Rouen les trois dernières années d’exercice.

Vie politique

Un engagement public débuté un peu par hasard en 95 comme adjointe au sport de la ville de Rouen conquise par la gauche. En 98, 1ère adjointe à la politique de la ville – santé – sport – jeunesse. Vice-présidente de l’agglomération en charge du développement économique. Vice-présidente du Conseil Régional de Haute Normandie de 1998 à 2007 en charge de la culture, du sport et de la jeunesse/vie associative.
Conseillère générale de Seine Maritime de 2004 à 2007.
Présidente du Conseil d’administration du CHU de Rouen (administrateur depuis 1995). Membre du conseil de surveillance du Grand Port Maritime de Rouen.
Députée et maire de Rouen.

Loisirs

Ma taille m’a empêchée de faire une grande carrière de volleyeuse, dommage!
Théâtre-musique-raids nature
En famille, avec des amis, et surtout au soleil!

Source www.valerie-fourneyron.fr/

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News