05-11-2012 | LONGUES DISTANCES


Marathon Ski Tour, Bourgeois Pin et Cyril Gaillard en leader

Le Nordic Show de Chambéry a connu son point d’orgue avec un festival des fondeurs de l’équipe de France

Maurice Manificat, Robin Duvillard et Jean Marc Gaillard, totalement  libérés, ont ravi un public nombreux et enthousiaste.

Dimanche faisait place à un nouvele évènement : le prologue du Marathon Ski Tour. Compétition sportive sur 4 tours tortueux à l’intérieur de la patinoire avec une escapade à l’extérieur le long des tentes des marques et des associations du milieu nordique.

Les coureurs ont dû faire face à des conditions de neige difficiles où glace et neige molle alternait et encore une fois un parcours exigeant où il ne fallait pas avoir peur de mettre de l’angle dans les virages.

  Côté participation le plateau était relevé avec notamment la présence des Teams Salomon, Rossignol, Fischer et Grenoble.
Chez les dames, c’est Elodie Bourgeois Pin de La Féclaz  qui survole l’épreuve avec plus de 20 secondes d’avance sur Gaëtane Perret du Haut Jura Ski. Pointe à la troisième place une autre Jurassienne, Chloé Pellégrini. A noter la belle performance de Bérangère Ours, la première Jeune, qui termine quatrième au scratch.

Chez les messieurs, la possession du dossard de leader s’est jouée entre Nicolas Perrier du SNB Chamrousse et Cyril Gaillard du SA Méaudrais. Cyril s’impose d’un peu plus d’une seconde, lui seul a trouvé la fluidité nécessaire pour être plus efficiace. Frédéric Jean (ES Saugette) complète le podium. Benoit Chauvet domine la catégorie des Masters tout comme Antonin Pellégrini chez les Junior et Florian Meurice chez les Jeunes.

c'est une réussite pour ce prologue qui lance ce nouveau challenge national des courses de longues distances coordonnée par la FFS et l’ANCEF. Le Marathon Ski Tour verra sa  première épreuve avec  le Marathon de Bessans pour se terminer à l’Etoile des Saisies. La remise des prix  de tous les classements généraux aura lieu à l’occasion des Championnats de France 2013 aux Contamines. Rappelons qu’il suffit d’être licencié pour participer au Marathon Ski Tour. Le résultat final de chaque coureur se fait sur les 3 meilleures performances réalisées. 

 

Photo DR

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News