18-05-2011 | JEUX OLYMPIQUES


JO 2018 - Munich scelle l’accord sur le dernier « terrain de jeu»

Tous les sites de compétition pour 2018 sont désormais sous assurance contractuelle.

Le Comité de Candidature de Munich 2018 a annoncé que tous les « terrains de jeux » nécessaires à la tenue des compétions des Jeux Olympiques et Paralympiques en Bavière sont désormais garantis par contrat, à sept ans de l’événement.

Le projet des Jeux étant fondé sur le concept innovant d’adaptation des infrastructures de niveau mondial qui existent déjà, la grande majorité des sites et des terrains nécessaires à l’accueil du Festival de l’amitié de Munich 2018 était déjà la propriété des parties prenantes de la candidature. Les négociations concernant la dernière partie du terrain de jeu, située dans l’aire d’arrivée de la piste de descente de Kandahar, à Garmisch-Partenkirchen, ont rapidement avancé au cours des derniers mois.

La présidente du Comité de Candidature, Katarina Witt (en photo), a exprimé sa satisfaction suite à cette avancée significative :

« Je suis heureuse de constater que la dernière partie du « terrain de jeu » est assurée, fournissant la dernière pièce à notre puzzle. Munich 2018 est désormais prêt à 100% pour les Jeux d’hiver 2018 et pour notre présentation technique qui aura lieu demain ici-même, à Lausanne. »

La nouvelle intervient alors même que deux des membres les plus importants de l’équipe de présentation de Munich 2018, le ministre fédéral de l’Intérieur Hans-Pieter Friedrich et le maire de Munich Christian Ude, ont atterri à Lausanne en vue du briefing des membres du CIO pour 2018, qui aura lieu mercredi.

Le directeur général du Comité d’Organisation de Munich 2018, Bernhard Schwank, a commenté ce développement positif :

« Nous sommes très heureux que les discussions sur la possession des terrains aient autant avancé. Les tractations progressaient rapidement et de manière constructive depuis quelques temps maintenant, et nous avons toujours eu confiance dans le fait que nous trouverions une solution qui satisferait toutes les parties. Il s’agit d’une preuve supplémentaire du soutien total des habitants de Garmisch-Partenkirchen pour notre candidature. Maintenant que le ministre Hans-Pieter Friedrich et le maire Christian Ude sont arrivés, il est temps pour nous de tout faire pour proposer la meilleure prestation possible aux membres du CIO ce mercredi. Les répétitions ont été excellentes jusqu’à présent et l’équipe est animée d’un état d’esprit très positif. Nous sommes impatients ! »

Le prochain événement crucial sera l’Assemblée générale extraordinaire des Comités Olympiques Nationaux d’Afrique (ANOCA) au Togo, avant la présentation finale à Durban le 6 Juillet.

 

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News