06-10-2010 | JEUX OLYMPIQUES


Annecy 2018 - La candidature d’Annecy n'était pas au niveau des deux autres.

Annecy 2018 - La candidature n’était pas au niveau de Munich et PyeongChang selon les critères du CIO. Annecy a du complètement revoir sa copie, le Conseil régional reste toujours très impliqué.

Pour cette nouvelle phase il a beaucoup été question d’environnement , de la nouvelle place faite au Semnoz, au dessus d'Annecy, de l'accord trouvé dans la plaine de Mont-Blanc où "aucun mètre carré de terres agricoles ne sera utilisé".

Réinventer le plaisir de la montagne, soutenons le sport pour tous, en laissant des infrastructures utiles autant de chantiers du Conseil régional .

Jean-Jack QUEYRANNE, Président du Comité des financeurs Annecy 2018 et Président de la région Rhone Alpes soutient totalement la candidature d'Annecy 2018 : "Nous avons obtenu des garanties que le site du Semnoz sera remis complètement en l'état après les JO et que la plaine du Mont-Blanc sera épargnée le projet n'impacte plus du tout la plaine, ni aucun mètre carré de terre agricole."

Pour rappel au BidIndex TM développé par GamesBids.com en date du 16 avril 2010 Annecy à une longueur de retard sur les deux autres condidatures.

Annecy (ACY) 51.44
Munich (MUN) 62.49
PyeongChang (PCH) 62.62

Pour 2014, selon le BidIndex TM, PyeongChang était déjà leader et pour 2012, Paris était devant Londres...

En photo (DR/Annecy 2018) les financeurs d'Annecy 2018.

Ecouter l'interveiw de Jack QUEYRANNE, Président du Comité des financeurs Annecy 2018 et de la Région Rhône-Alpes (3e sur la photo en partant de la droite).

Ecouter la nouvelle

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News