Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

11-10-2016 | JEUX OLYMPIQUES


PyeongChang 2018 prêt pour les épreuves tests cet hiver

PyeongChang 2018 entre dans la phase finale de ses préparatifs

La commission de coordination du Comité International Olympique (CIO) pour les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang 2018 a achevé sa septième visite dans la ville hôte sur une note positive, se déclarant satisfaite de l'état d'avancement des chantiers de construction sur les sites.

La commission, que préside Gunilla Lindberg, membre du CIO, a passé en revue chaque aspect des préparatifs des Jeux pendant ses trois jours de visite sur les sites et lors des discussions tenues avec le comité d'organisation de PyeongChang 2018 (POCOG).

Les organisateurs des Jeux ont indiqué que les nouvelles installations situées à PyeongChang et près de Gangneung étaient prêtes à 90 % en vue des 26 épreuves tests prévues de novembre 2016 à avril 2017. PyeongChang accueillera les épreuves de montagne, Gangneung les sports de glace.
"Nous avons pu constater de visu les progrès accomplis au niveau des travaux de construction", a déclaré Gunilla Lindberg, la présidente de la commission de coordination lors de la conférence de presse finale organisée vendredi avec le président du POCOG, Hee-beom Lee. "Il ne fait aucun doute que les sites seront prêts pour les prochaines épreuves tests."
Le président Hee-beom Lee a lui aussi fait part de sa satisfaction, déclarant que cette visite de trois jours avait été des plus fructueuses.
Et d'ajouter : "Les Jeux de Rio étant maintenant derrière nous, les feux des projecteurs sont désormais braqués sur PyeongChang. Grâce à une préparation minutieuse, nous ferons tout notre possible pour offrir les meilleurs services à tous les participants et atteindre notre objectif de faire de PyeongChang 2018 les Jeux de la culture, les Jeux de l'environnement, les Jeux de la paix, les Jeux de la viabilité financière, et surprendre ainsi agréablement le reste du monde." 
Le président du comité d'organisation de PyeongChang 2018 a également annoncé que les ventes de billets débuteraient en février 2017 lors des célébrations organisées pour fêter la dernière année avant les Jeux.
Des représentants des sept Fédérations Internationales (FI) des sports olympiques d'hiver ont participé aux discussions à PyeongChang, lesquelles ont porté sur les dix points suivants : épreuves tests; sports; sites; héritage; services aux Jeux; taux de remplissage des installations; finances; accessibilité; gouvernance; communication et mobilisation. La commission de coordination et le POCOG ont tenu deux séances plénières ainsi que plusieurs réunions annexes consacrées à des sujets bien précis comme les athlètes et les Comités Nationaux Olympiques, les sports et les FI, sans oublier les spectateurs.

Les FI se sont particulièrement intéressées aux préparatifs des épreuves tests dans leurs sports respectifs. La première compétition, programmée du 23 au 26 novembre prochain, sera la Coupe du monde de Big Air en snowboard. Cette épreuve fera ses débuts olympiques à PyeongChang en 2018.

"PyeongChang 2018 entre dans la phase finale de ses préparatifs", a déclaré en conclusion la présidente Gunilla Lindberg. "Mes collègues et moi repartons d'ici plus confiants que jamais dans la capacité du comité d'organisation de PyeongChang 2018 à livrer de grands Jeux."

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News