06-07-2011 | JEUX OLYMPIQUES


Les Jeux olympiques d'hiver 2018 en Corée du Sud à Pyeongchang.

Annecy et Munich ne recevront pas les Jeux olympiques d'hiver de 2018.

Sans trop de surprise, en 2018, les Jeux olympiques d'hiver se tiendront en Corée du Sud dans la ville de Pyeong Chang.

La ville candidate a obtenue la majorité absolue dès le premier tour de scrutin pour l'élection de la ville hôte des JO d'hiver 2018, a annoncé le président du CIO Jacques Rogge en direct de Durban (Afrique du Sud).JO 2018 - Guy Drut : "une douche froide"

 

Guy Drut, membre français du Comité international olympique (CIO) a qualifié de "douche froide", la défaite d'Annecy pour l'organisation des JO d'hiver de 2018 confiée par le CIO à la ville sud-coréenne de Pyeongchang. "C'est la douche froide, vraiment la douche froide, a déclaré Guy Drut sur France 2. J'avais toujours dit que ce serait très très difficile. Après la présentation qui a été très bonne, où chacun a donné le meilleur de soi-même, en plus on a eu les félicitations des gens du CIO et des gens qui sont tout autour, on ne s'attendait pas à ça... Cela veut dire que c'était écrit".

La Corée du sud et Pyeongchang en délire

 

Des feux d'artifice ont illuminé Pyeongchang, choisie par le CIO pour organiser les jeux Olympiques d'hiver de 2018 à Durban (Afrique du sud), alors que des cris de joie et de la musique s'élevaient au-dessus de la ville sud-coréenne. "Oui, c'est Pyeongchang !", hurlait la foule à l'annonce officielle de la désignation de la ville au premier tour du scrutin, devant Munich et Annecy. "Je suis si heureux et ravi que tous vos efforts aient payé, a déclaré à la foule en délire le Premier ministre Kim Hwang-sik. Nous ferons de notre mieux pour que les jeux Olympiques 2018 soient un succès total !" Des millions de Sud-Coréens étaient rivés devant leurs téléviseurs pour suivre en direct l'annonce par le président du CIO, Jacques Rogge, inquiets et nerveux en raison de l'échec des deux précédentes candidatures de Pyeongchang pour les JO-2010 (Vancouver) et 2014 (Sotchi). En fait, il n'y a eu aucun suspense. Dès le premier tour, leur représentante a obtenu plus que la majorité absolue (63) sur 95 votants.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News