Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

02-02-2011 | HANDISPORT


Sport adapté - Les champions de la glisse se retrouvent à Autrans !

L'année 2011 démarre tout schuss pour la FFSA et le Comité Départemental Sport Adapté 38 qui organisent le Championnat du monde et de France de sport adapté, en ski alpin et nordique, du 2 au 6 février 2011 à Autrans.

L’occasion pour la nouvelle équipe de France de ski, sportifs atteints d’une déficience intellectuelle ou de troubles psychiques, de démontrer son potentiel par des médailles en vue d’une éventuelle participation aux Jeux Paralympiques d’hiver en 2014 à Sotchi.

Délocalisation des championnats : Autrans, solidaire de Lans-en-Vercors

La compétition, qui devaient avoir lieu à Lans-en-Vercors se déroulera finalement à Autrans. Les conditions d'enneigement de la station de Lans-en-Vercors ne permettaient pas le déroulement des épreuves. La solidarité des deux stations voisines du Vercors a permis à la FFSA et au CDSA 38 de trouver une solution pour le bon déroulement de la compétition. Autrans, qui bénéficie d’un bon enneigement, met donc ses pistes à disposition de Lans qui reste maître d’œuvre des opérations. Les cérémonie d’ouverture et de clôture auront bien lieu à Lans, qui avait déjà accueilli les championnats de France sport adapté de ski de 2010.

L’ équipe de France : objectifs médailles et Jeux Paralympiques

L’équipe de France, nouvellement constituée, va vivre une formidable expérience sportive, devant son public, avec pour objectif d’accéder aux podiums face à une quarantaine de sportifs et 8 nations venues des quatre coins du globe : Australie, Autriche, Espagne, Italie, Japon, République Tchèque, Russie et Suède. Un potentiel a démontrer en vue d’une réintégration aux Jeux Paralympiques d’hiver à Sotchi en Russie, en 2014. La seule participation aux Jeux Paralympiques a été en 1998 à Nagano aux 3 athlètes français.

A savoir :

Le ski handisport dépend d’une fédération (FFH) et est à destination des personnes atteintes d’un handicap physique alors que la FFSA est pour toutes les personnes atteintes d’un handicap mental ou psychique et s'occupe alors de sport adapté.

Videos
News