Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

02-02-2015 | HANDISPORT


Benjamin Daviet enfin champion du monde de ski de fond

Champion du monde de relais

Le bilan des Bleus aux mondaiux de ski handisport
 
En individuel, un Benjamin Daviet impérial sur les skis, et implacable au tir a marqué ses mondiaux : 2 médailles en biathlon (l’argent en sprint 7.5 km et le bronze en 12.5 km), 2 médailles d’argent en fond (sprint 1 km et 20 km), sa polyvalence lui a permis de briller dans tous les compartiments.
 
Thomas Clarion et son guide Julien Bourla repartent de ses jeux avec une très belle médaille d’argent au 20 km fond (derrière la star canadienne Brian McKeever) et a lui aussi confirmé sa bonne forme sur les skis. Des fautes au tir (3 fautes au 7.5 km biathlon) l’ont empêché de confirmer sa 2° place acquise dans cette discipline en décembre.
 
Quant à Anthony Chalençon guidé par Lucas Duperrex, ses faiblesses d’aujourd’hui, sa jeunesse et son manque d’expérience, seront ses points forts de demain, quand au contact de des deux ainés médaillés en individuel, il aura acquis l’expérience et la maturité nécessaires pour briller au plus haut niveau. Mais le relais lui doit aussi la médaille d’or. Belle entame pour ses premiers mondiaux !
 
En effet, c’est le dernier jour des compétitions que les bleus emportent enfin l’or sur le relais open 4x2.5 km : les français (avec deux relais pour Benjamin Daviet) soufflent l’or aux Russes avec 20 secondes d’avance.
 
Les médaillés français
 
A noter : Tous les sélectionnés ont remporté au moins une médaille
 
Benjamin Daviet (catégorie debout)
Or : Relais open
Argent : Biathlon sprint 7,5km / 20km classique / sprint /
Bronze : Biathlon lon (15 km)
 
Thomas Clarion et son guide Julien Bourla :
Or :Relais open
Argent : 20 km classique

Anthony Chalençon et son guide Lucas Duperrex
Or : relais open

Videos
News