01-09-2010 | FREESTYLE, FREERIDE
Le Seb Michaud Invitaçion au Chili, du 2 au 17 septembre 2010.
Le célèbre freerider français réunit à nouveau le « Who’s who » du freeride pour un trip unique en son genre.
Après le succès de la première édition du Seb Michaud Invitaçion en Argentine, le célèbre freerider français réunit à nouveau le « Who’s who » du freeride pour un trip unique en son genre.
Une exploration des montagnes de l’Alto Biobio au coeur du Chili avec pour toile de fond les forêts d’Araucarias et les pentes vierges de la Cordillière.
La marque GORE-TEX® déjà présente en 2009 sera de nouveau partenaire de l’événement pour permettre la réalisation de ce projet un peu fou…
Douze riders, Seb Michaud (France), Phil Meier (Suisse), Julien Lopez (France),Richard Permin (France), Ane Enderud (Norvège), Adrien Coirier (France),Enak Gavaggio (Franco-suisse),Baptiste Blanc (France), Guerlain Chicherit (France),Glen Plake (USA), Thomas « Bichon » Diet (France),Mati Imbert (France) qui comptent parmi les meilleurs mondiaux, participeront à ce trip de ski freeride.
Loin des stations et des remontées mécaniques, «l’Invitaçion» se veut au coeur de la nature dans un «campo» de tentes en autonomie. Les motoneiges et les peaux de phoque seront au service de la découverte de ce massif des Andes pour le plaisir simple de « rider » et ramener les plus belles images freeride.
Une ambiance « freeride » authentique et sans compétition :
« Loin des dossards et des stations, j’ai voulu réunir les potes avec qui je partage les mêmes
passions : le voyage et le ski. L’été dernier en Argentine, cette année au Chili, nous traversons la cordillière pour une nouvelle aventure et toujours la même envie d’explorer de nouveaux spots. Dormir sous une tente, enfiler les chaussures de ski encore humides de la veille et se raconter nos journées de ride autour du poêle, ça fait partie de ce que j’aime : l’esprit freeride…»
Crédit photo : Tero Repo, Seb Michaud Invitacion 2009.
-
08-02-2012
Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
L'équipe GoPro rapporte dans ses valises trois médailles d'or et une médaille de bronze et souligne l’exploit de Shaun White, ayant obtenu la note de 100/100. -
05-02-2012
Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
3ème édition pour le GMX (Gavaggio Monster Cross) qui se déroulera à nouveau aux Arcs pendant les vacances de février. -
29-01-2012
X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
-
21-12-2011
L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
Du 21 au 27 janvier prochain, le Tour s’arrêtera de nouveau dans l’incontournable station Française de Chamonix Mont-Blanc. -
30-11-2011
La Clusaz Radikal Mountain
J-1 avant l'ouverture des inscriptions pour l'OPEN de La Clusaz Radikal Mountain
- Blue Mountain - Cross: Pierre Vaultier s'impose chez les messieurs
- Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
- Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
- Deer Valley - Bosses: Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Coupe du monde - Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Calgary - Bosses: Kingsbury toujours invaincu, Benna 6e
- X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
- X Games - Half-pipe: Kevin Rolland manque le podium d'un rien
- L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
- La Clusaz Radikal Mountain
- JOJ d'Innsbruck, Kévin Rolland en ambassadeur
- IF3 - International Freeski Film Festival Annecy
- Les Freestylers s'entraînent sur le Water Jump d'Err dans les Pyrénées-Orientales
- Kumi Yama, l'événement neige de l'été aux 2 Alpes du 1 au 3 juillet.
- Présentation de l'Equipe de France de ski freestyle pour la saison 2011/2012
- Ski freestyle à Åre - Elias Ambühl domine la finale du JOI Big Air





