03-03-2010 | FREESTYLE, FREERIDE
Venez vivre l’expérience Ebouelle Contest le samedi 13 Mars aux Gets .
L’Ebouelle Contest 5 aux Gets, c’est un contest international ouvert à tous, avec de 2000 euros de prize money et du matos à gogo, un show nocturne exceptionnel sur un road gap unique taillé par HO5 park.
Au programme big air, concerts, démo de graph, test de matos avec armada.
Fort de 4 années en progression exponentielle, l’EBOUELLE CONTEST revient pour une 5ème édition résolument tournée autour du Freestyle qui semble être un cocktail détonnant pour faire découvrir l’univers et la culture du Freestyle au sein d’un évènement particulièrement original.
Ski, expositions, concerts, animations et démonstrations, l’objectif est de montrer un événement accessible à tous mêlant sport, musique et arts graphiques.
L’aventure « Ebouelle Contest » a débuté durant l’hiver 2004/2005, sur une idée conjointe de deux associations de riders, les Wetzayers et la Contr’s Hauts Forts Team.
Le principe était de réunir les riders locaux autour d’un événement freestyle convivial alliant rencontre, démonstration et compétition. C’est ainsi que la première édition a vu le jour le 19 Mars 2005 aux Gets, sur le domaine du Mont-Chéry. De la trentaine de riders présents, c’est Greg Charrière qui est reparti vainqueur avec un prize money sous le bras.
Sur un constat plus que positif, les 2 associations ont mis en place la 2eme édition de
l’Ebouelle Contest en Mars 2006, avec cette fois-ci de nouvelles ambitions. Grâce à la
mise en place de partenariats avec Dark Dog, Pull-In, Scott, Smirnoff, Six Motion ou
encore le Zebra 3, la qualité de l’événement s’est considérablement améliorée
les Wetzayers ont décidé de voir beaucoup plus grand pour la 3eme édition : utiliser le centre du village pour créer un show nocturne unique!
En effet la configuration du village permet au skieur de s’élancer d’une piste de ski classique, puis de traverser un bâtiment avant de sauter par-dessus une route pour enfin se reposer tranquillement sur la place du village. l’objectif était aussi de réunir toute la culture Freestyle autour d’un même événement. C’est pourquoi les Wetzayers se sont associés au collectif Artefakt pour proposer des concerts, animations, expositions et autres démonstrations.
Ainsi l’année dernière encore sation des Gets vibrait autour de la 3ème édition de l’Ebouelle Contest, qui réunissait plus de 50 riders venant de plusieurs pays, dont 3 teams de pro riders, 2000 euros de prize money et enfin plus de 5000 personnes sur la place du village.
Les infos et les inscriptions sur le site www.wzr.fr
-
08-02-2012
Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
L'équipe GoPro rapporte dans ses valises trois médailles d'or et une médaille de bronze et souligne l’exploit de Shaun White, ayant obtenu la note de 100/100. -
05-02-2012
Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
3ème édition pour le GMX (Gavaggio Monster Cross) qui se déroulera à nouveau aux Arcs pendant les vacances de février. -
29-01-2012
X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
-
21-12-2011
L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
Du 21 au 27 janvier prochain, le Tour s’arrêtera de nouveau dans l’incontournable station Française de Chamonix Mont-Blanc. -
30-11-2011
La Clusaz Radikal Mountain
J-1 avant l'ouverture des inscriptions pour l'OPEN de La Clusaz Radikal Mountain
- Blue Mountain - Cross: Pierre Vaultier s'impose chez les messieurs
- Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
- Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
- Deer Valley - Bosses: Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Coupe du monde - Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Calgary - Bosses: Kingsbury toujours invaincu, Benna 6e
- X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
- X Games - Half-pipe: Kevin Rolland manque le podium d'un rien
- L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
- La Clusaz Radikal Mountain
- JOJ d'Innsbruck, Kévin Rolland en ambassadeur
- IF3 - International Freeski Film Festival Annecy
- Les Freestylers s'entraînent sur le Water Jump d'Err dans les Pyrénées-Orientales
- Kumi Yama, l'événement neige de l'été aux 2 Alpes du 1 au 3 juillet.
- Présentation de l'Equipe de France de ski freestyle pour la saison 2011/2012
- Ski freestyle à Åre - Elias Ambühl domine la finale du JOI Big Air





