03-03-2010 | FREESTYLE, FREERIDE
Venez vivre l’expérience Ebouelle Contest le samedi 13 Mars aux Gets .
L’Ebouelle Contest 5 aux Gets, c’est un contest international ouvert à tous, avec de 2000 euros de prize money et du matos à gogo, un show nocturne exceptionnel sur un road gap unique taillé par HO5 park.
Au programme big air, concerts, démo de graph, test de matos avec armada.
Fort de 4 années en progression exponentielle, l’EBOUELLE CONTEST revient pour une 5ème édition résolument tournée autour du Freestyle qui semble être un cocktail détonnant pour faire découvrir l’univers et la culture du Freestyle au sein d’un évènement particulièrement original.
Ski, expositions, concerts, animations et démonstrations, l’objectif est de montrer un événement accessible à tous mêlant sport, musique et arts graphiques.
L’aventure « Ebouelle Contest » a débuté durant l’hiver 2004/2005, sur une idée conjointe de deux associations de riders, les Wetzayers et la Contr’s Hauts Forts Team.
Le principe était de réunir les riders locaux autour d’un événement freestyle convivial alliant rencontre, démonstration et compétition. C’est ainsi que la première édition a vu le jour le 19 Mars 2005 aux Gets, sur le domaine du Mont-Chéry. De la trentaine de riders présents, c’est Greg Charrière qui est reparti vainqueur avec un prize money sous le bras.
Sur un constat plus que positif, les 2 associations ont mis en place la 2eme édition de
l’Ebouelle Contest en Mars 2006, avec cette fois-ci de nouvelles ambitions. Grâce à la
mise en place de partenariats avec Dark Dog, Pull-In, Scott, Smirnoff, Six Motion ou
encore le Zebra 3, la qualité de l’événement s’est considérablement améliorée
les Wetzayers ont décidé de voir beaucoup plus grand pour la 3eme édition : utiliser le centre du village pour créer un show nocturne unique!
En effet la configuration du village permet au skieur de s’élancer d’une piste de ski classique, puis de traverser un bâtiment avant de sauter par-dessus une route pour enfin se reposer tranquillement sur la place du village. l’objectif était aussi de réunir toute la culture Freestyle autour d’un même événement. C’est pourquoi les Wetzayers se sont associés au collectif Artefakt pour proposer des concerts, animations, expositions et autres démonstrations.
Ainsi l’année dernière encore sation des Gets vibrait autour de la 3ème édition de l’Ebouelle Contest, qui réunissait plus de 50 riders venant de plusieurs pays, dont 3 teams de pro riders, 2000 euros de prize money et enfin plus de 5000 personnes sur la place du village.
Les infos et les inscriptions sur le site www.wzr.fr
-
21-03-2012
Quatre titres de Champion du monde de Freeride décernés lors de la finale à Verbier
Trois chances de victoires dans le clan Français! -
19-03-2012
X Games à Tignes - Finale Ski SuperPipe femmes - Une pensée pour Sarah Burke
La Canadienne Roz Groenewoud remporte le SuperPipe féminin des Winter X Games Tignes, devant l'Américaine Devin Logan et Anaïs Caradeux la Française. -
16-03-2012
X Games Tignes Europe Anais Caradeux et Thomas Krief sur les podiums du pipe
Dernier jour des X Games à Tignes et deux Français sur les podiums -
12-03-2012
Ski cross - mort de Nick Zoricic - Déclaration au nom de la famille
Nick Zoricic, 29 ans, est décédé samedi à la suite d'une lourde chute lors des finales de la Coupe du monde de skicross, moins de deux mois après l'accident mortel de la star du half-pipe, Sarah Burke, elle aussi canadienne. -
11-03-2012
Tiercé français gagnant sur le Swatch Freeride World Tour
5ème étape de la Coupe du monde de freeride à Fieberbrunn, Autriche -
03-03-2012
Kevin Rolland - Blessé au genou gauche - Sa saison est terminée
Après une chute lors d’un entrainement sur le half-pipe de Méribel, Kevin Rolland se voit contraint d’arrêter la compétition pour cet hiver. -
27-02-2012
Freeride World Tour: Deux Français sur le podium à Roldal
Aurélien Ducroz chez les skieurs et Margot Rozies en snowboard -
08-02-2012
Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
L'équipe GoPro rapporte dans ses valises trois médailles d'or et une médaille de bronze et souligne l’exploit de Shaun White, ayant obtenu la note de 100/100.
- Quatre titres de Champion du monde de Freeride décernés lors de la finale à Verbier
- X Games à Tignes - Finale Ski SuperPipe femmes - Une pensée pour Sarah Burke
- X Games Tignes Europe Anais Caradeux et Thomas Krief sur les podiums du pipe
- X Games Europe Tignes, Bobby Brown décroche le titre en slopestyle
- Ski cross - mort de Nick Zoricic - Déclaration au nom de la famille
- Tiercé français gagnant sur le Swatch Freeride World Tour
- X Games Tignes Europe Kevin Rolland en consultant pour Canal +
- Kevin Rolland - Blessé au genou gauche - Sa saison est terminée
- Freeride World Tour: Deux Français sur le podium à Roldal
- Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
- Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
- Décès de la Canadienne Sarah Burke
- L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
- La Clusaz Radikal Mountain
- JOJ d'Innsbruck, Kévin Rolland en ambassadeur
- IF3 - International Freeski Film Festival Annecy





