19-02-2010 | FREESTYLE, FREERIDE
Première mondiale : face sud des Grandes Jorasses en speedriding.
Antoine Montant, vainqueur du Speedflying Pro Les Arcs 2010, a comme convenu été invité par François Bon pour réaliser cette première mondiale
Tenue secrète jusqu'au dernier moment.
Véritable cerise sur le gâteau, l'organisation avait décidé d'offrir ce run d'anthologie au gagnant de l'édition 2010, élu "best speedflyer of the year" lors des deux manches big mountain de la compétition.
Résolument tourné vers le freeride, le speedriding prend toute son ampleur dans les terrains de haute montagne comme l'Aiguille Rouge aux Arcs, et sur le versant italien des mythiques Grandes Jorasses, pour un run de 3000 mètres de dénivelé à travers les séracs.
Ces deux pilotes d'exception n'ont de cesse d'explorer la planète sous leur petite voile, qui ouvre des perspectives incroyables si l'on en juge par leur possibilité à "rider" des faces souvent compliquées ou inaccessibles par voie terrestre.
"Cette face m’appelait depuis longtemps, grande et imposante, et c'était un bonheur de retrouver Antoine pour cette descente sauvage, comme à l’Eiger en 2006… Ce furent 8 longues minutes de 'discussion' avec la montagne... Nous avons ridé dans l’optique d’en profiter pleinement et de s'offrir ce que le speedride a de mieux : du plaisir ! Enorme..." nous raconte François Bon.
"Remporter le titre aux Arcs pour la troisième année consécutive, c'est déjà du bonheur, mais en plus, aller rider cette montagne de légende et se retrouver tout petit dans l'immensité de glace c'est vraiment fort... On s'est fait une descente sans pression, tout au feeling et entre copains..." explique Antoine Montant.
JLB
-
08-02-2012
Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
L'équipe GoPro rapporte dans ses valises trois médailles d'or et une médaille de bronze et souligne l’exploit de Shaun White, ayant obtenu la note de 100/100. -
05-02-2012
Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
3ème édition pour le GMX (Gavaggio Monster Cross) qui se déroulera à nouveau aux Arcs pendant les vacances de février. -
29-01-2012
X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
-
21-12-2011
L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
Du 21 au 27 janvier prochain, le Tour s’arrêtera de nouveau dans l’incontournable station Française de Chamonix Mont-Blanc. -
30-11-2011
La Clusaz Radikal Mountain
J-1 avant l'ouverture des inscriptions pour l'OPEN de La Clusaz Radikal Mountain
- Blue Mountain - Cross: Pierre Vaultier s'impose chez les messieurs
- Winter X-Games America 2012 : l’année de la réussite pour les athlètes GoPro
- Skicross GMX des Arcs du 14 au 17 février 2012
- Deer Valley - Bosses: Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Coupe du monde - Kingsbury et Kearney continuent leur razzia
- Calgary - Bosses: Kingsbury toujours invaincu, Benna 6e
- X Games - Cross: Pierre Vaultier malchanceux
- X Games - Half-pipe: Kevin Rolland manque le podium d'un rien
- L’étape française du Swatch Freeride World Tour 2012 approche à grand pas
- La Clusaz Radikal Mountain
- JOJ d'Innsbruck, Kévin Rolland en ambassadeur
- IF3 - International Freeski Film Festival Annecy
- Les Freestylers s'entraînent sur le Water Jump d'Err dans les Pyrénées-Orientales
- Kumi Yama, l'événement neige de l'été aux 2 Alpes du 1 au 3 juillet.
- Présentation de l'Equipe de France de ski freestyle pour la saison 2011/2012
- Ski freestyle à Åre - Elias Ambühl domine la finale du JOI Big Air





