Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

12-12-2018 | FREESTYLE, FREERIDE


Du ski sur les toits d'Avoriaz

Merci Red Bull !

Certains quotidiens sont plus originaux que d’autres selon l’endroit où l’on habite et le métier que l’on fait ! La routine matinale du skieur français Richard Permin a de quoi surprendre.


Dans Good Morning, sa dernière vidéo, il rejoue à l’infini un début de journée. Quand d’aucuns enfilent une chaussette, la gauche d’abord, puis l’autre, Richard, lui, chausse ses skis et dévale les toits enneigés d’Avoriaz, en envoyant d’impressionnants backflips à une hauteur vertigineuse, avant d’enchainer des figures sur les façades boisées des immeubles et les sentiers piétons de la station française.

Le résultat est frais, vitaminé et rempli de bonne humeur : un clip de 4 min 20 sec qui aura nécessité pas moins de 40 journées de tournage et une équipe de plus de 10 personnes, au beau milieu de l’hiver 2017/2018.

Et Richard revient pourtant de loin, puisqu’il y a quasi trois ans jour pour jour, en janvier 2016, il se brisait les deux talons sur la réception d’un saut de toit lors des premiers repérages de la vidéo.

Promo Noël : Vos rollerskis sous le sapin

Des centaines d’heures de rééducation plus tard, il nous prouve qu’il est de retour pour de bon parmi l’élite du freeski, avec la même niaque qu’au premier jour, et qu’il n’est pas près de remiser ses skis au placard !

Athlète : Richard Permin, Réalisé par : Maxime Moulin, Antoine Frioux & Richard Permin, Édité par : Maxime Moulin & Antoine Frioux
Une production PVS COMPANY & RED BULL MEDIA HOUSE
Art Direction : Niels Saint-Viteux, Sound Mix : Thomas Roche

Photo : Dom Daher/Red Bull Content Pool

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News