Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

05-04-2017 | FREESTYLE, FREERIDE


Verbier - Freeride World Tour Les Français champions du monde

Léo SLEMETT et Marion HAERTY sont sacrés Champions du monde de freeride

Des conditions exceptionnelles et un suspens total lors de l’Xtreme de Verbier,
finale de la 10ème édition du FWT

Quatre nouveaux champions du monde ont été couronnés lors de la très attendue finale de la Coupe du monde de ski et snowboard freeride qui a eu lieu à l’occasion de l’Xtreme de Verbier 2017.  Après plusieurs jours de conditions météo instables, les vingt-huit athlètes qualifiés pour la 5ème et dernière étape du FWT ont pu profiter pleinement des excellentes conditions de neige fraiche qui recouvraient les 600 mètres de la mythique face nord du Bec des Rosses (3223m).

SNOWBOARD FEMMES

Marion Haerty (FRA) a conclu en beauté une saison phénoménale et s’est adjugé le titre de championne du monde en terminant 2ème grâce un run composé de sauts très propres et d’un ride fluide. Anne-Flore Marxer (SUI/FRA) a pris la première place aujourd’hui avec une ligne très agressive et en réalisant les plus gros sauts de la journée.

Marion Haerty, Championne du Monde 2017, snowboard femmes
«C’était un vrai combat avec moi-même pendant tout l’hiver, c’était un ascenseur émotionnel et j’ai vraiment appris à me gérer émotionnellement ce que je n’arrivais pas à faire avant. Avant la compétition, je me suis mise dans ma bulle j’avais besoin de cela. C’est un apprentissage super enrichissant, ça fait un an que je travaille là-dessus, ça fait un an que j’essaie de me préparer pour gagner ce titre pour Estelle (Balet) et là je n’arrive pas à y croire parce que, c’est magique quoi ! »

Anne-Flore Marxer, 1ère lors de l’Xtreme de Verbier, snowboard femmes
« Qu’est-ce que ça fait plaisir de trouver de la bonne neige ! C’était une saison qui était compliquée avec des cailloux, beaucoup de traces. Le plus important pour moi aujourd’hui c’était vraiment d’arriver à faire un run juste mais où je trouvais de la bonne neige. J’étais ravie aussi de pouvoir rider l’autre côté du Bec de Rosses et puis c’était un super beau run et… quelle belle journée pour être en vie ! »

SKI HOMMES

La triple égalité pour le titre a finalement été brisée par Léo Slemett (FRA) qui remporte un titre de champion du monde largement mérité grâce à un run spectaculaire qui a commencé avec un 360 très engagé sur la partie supérieure de la face, suivi d’une série de sauts très aériens. C’est finalement Reine Barkered (SUE) qui, grâce à son expérience et sa puissance légendaire, a réalisé la meilleure performance dans la catégorie ski hommes en proposant une ligne extrêmement rapide et le saut le plus spectaculaire et engagé de la face.


Léo Slemett (FRA), Champion du Monde 2017, ski hommes
« Cette saison je n’ai pas cherché le résultat, je voulais juste skier à mon meilleur niveau et progresser encore. Pourtant la victoire a été un véritable soulagement, une belle fin pour une saison très difficile émotionnellement. Aujourd’hui, j’étais ultra concentré, j’avais parfaitement préparé ma ligne, tout s’est parfaitement déroulé. Le niveau était extrêmement élevé, je suis d’autant plus heureux de mon résultat. L’année prochaine, je compte bien gagner l’Xtreme en donnant du fil à retordre à Reine ».


Best Of - Swatch Xtreme Verbier FWT17 di FreerideWorldTourTV SKI FEMMES

Une compétition riche en suspense a eu lieu aujourd’hui. En présentant les sauts les plus gros et les plus propres de la journée, Eva Walkner (AUT) a réalisé un rêve en gagnant l’Xtreme de Verbier. La 3ème place a suffi à Lorraine Huber (AUT) pour se placer tout en haut du classement général et ainsi gagner son premier titre de championne du monde.

SNOWBOARD HOMMES

Bien qu’il se soit déjà adjugé le titre de champion du monde à l’issue de l’avant dernière compétition à Haines, Alaska, Sammy Luebke (USA) a réalisé deux immenses sauts dans le couloir Dogleg et a pris une fois de plus la première place sur le Bec. Davey Baird (USA) s’est bien défendu en ridant une partie vierge de la face et en enchainant une double barre. Ce beau run final vient clôturer une saison pleine de succès pour le rookie.

Photo FWT J Bernard

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos