Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

03-10-2016 | FREESTYLE, FREERIDE


Henrik Harlaut remporte le Sosh Big Air d'Annecy - Ladame 6e

Le Suédois Henrik Harlaut remporte la 1e édition du Sosh Big Air devant plus de 9 000 personnes

« Énorme », « incroyable »… Ce sont certainement les adjectifs qu’on a le plus entendus durant ces 2 jours à Annecy.

Et pour cause, le tremplin éphémère du Sosh Big Air, édifié en plein cœur de la ville, défiait la raison ! 42 m de haut - soit l’équivalent d’un immeuble de 16 étages-, 120 m de long, 1 500 m3 de neige et surtout près de 20 000 personnes amassées autour du « monstre » sur les 2 jours… Les chiffres laissent rêveur et confirment l’ampleur de cet événement sans précédent, autour duquel petits et grands de 7 à 77 ans, passionnés comme néophytes, se sont rassemblés !

Les finales ont démarré ce samedi à la nuit tombée, rendant le spectacle d’autant plus intense. Le public a compris dès le début des hostilités que l’action allait se dérouler entre Henrik Harlaut (SUE) et Fabian Bosch (SUI). Ils ont mené un duel serré jusqu’au bout, duquel Henrik sort vainqueur. L’Américain Alex Hall termine 3e et le jeune Quentin Ladame, seul des 3 Français à avoir passé le cap des demi-finales, prend une belle 6e place.

Cette 1e édition du Sosh Big Air a prouvé que la scène freestyle ne cesse de se réinventer et, de par son format urbain, peut toucher toutes les générations.
 

Photo Mcrae Williams en action par Malacrida

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News