Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

11-03-2016 | FREESTYLE, FREERIDE


Kevin Rolland remporte le Globe de Cristal 2016 en ski halfpipe

La station de Tignes accueillait ce jeudi 10 mars, en nocturne, la 3e étape du SFR Freestyle Tour. Cette épreuve de ski halfpipe, la seule du Tour (les 3 autres étant des courses de ski slopestyle), constituait un enjeu capital pour les compétiteurs engagés puisque c’était également -et pour la 2e année consécutive- la finale de la Coupe du monde de la discipline.

Compte tenu de l’importance de cette échéance internationale, les résultats de la compétition définissant le classement mondial AFP World Tour et le vainqueur du Globe de Cristal (1er du circuit Coupe du monde), les meilleurs skieurs de halfpipe au monde s’étaient donné rendez-vous !

Et la pression des riders était véritablement palpable au départ…

Les 2 cars de supporters Plagnards ont eu raison de se déplacer aussi nombreux – et bruyants -, car les héros du jour sont les Français Kevin Rolland et Ben Valentin, originaires de la station savoyarde. Avec un run stratosphérique, Kevin remporte le Globe de Cristal haut la main devant plus de 15 000 personnes en délire en bas du pipe (record battu !). Ben Valentin et l’américain Aaron Blunck terminent ex-aequo au classement général, mais Aaron ayant une victoire supplémentaire sur Ben cette saison, il se hisse à la 2e place. Mention spéciale pour l’américain Lyman Currier qui fait la 2è meilleure prestation du jour derrière Kevin.

Chez les dames, malgré une performance en demi-teinte ce soir, la japonaise Ayana Onozuka conserve la tête du classement et soulève le Globe de Cristal. Elle devance les 2 Américaines Devin Logan et Maddie Bowman au classement général. Marie Martinod réalise la 3e meilleure performance du jour et se place en 6e position au ranking international.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News