Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

13-03-2015 | FREESTYLE, FREERIDE


Tignes - David Wise et Ayana Onozuka décrochent le Globe de Cristal en ski halfpipe

Finale de la Coupe du monde de ski halfpipe

La station de Tignes accueillait hier la dernière étape du SFR FREESTYLE TOUR.

Cette épreuve de ski halfpipe, la seule du SFR Tour (après 3 épreuves de ski slopestyle), constituait un enjeu capital pour les compétiteurs engagés puisque c’était également -et pour la première fois- la Finale de la Coupe du monde de la discipline.                

Compte tenu de l’importance de cette échéance internationale, les résultats de la compétition définissant le classement mondial AFP et le vainqueur du Globe de Cristal (1er de la Coupe du monde), les meilleurs skieurs de ski halfpipe au monde s’étaient donné rendez-vous !

Après les qualifications hier, c’est une finale pleine de surprises à laquelle les 10 000 personnes, rassemblées au pied du halfpipe, de Tignes ont assisté à la nuit tombée. Le vice-champion Olympique de Sotchi, le Canadien Mike Riddle en sort vainqueur, suivi de deux Américains : David Wise et Alex Ferreira. Le Français Kevin Rolland termine malheureusement au pied du podium.

Chez les dames, victoire acclamée de la canadienne Cassie Sharpe devant Ayana Onozuka (JAP) et Britta Sigourney (USA). Comme pour les hommes, la 1ère Française, Marie Martinod, arrive à la 4ème place.

Mais les vrais héros du jour, ce sont David Wise et Ayana Onozuka, puisque les points acquis sur cette troisième et dernière étape de Coupe du monde leur permettent de lever haut le Globe de Cristal consacrant leur talent sur la saison 2014-2015.
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News