Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

12-03-2015 | FREESTYLE, FREERIDE


Finale Coupe du monde de ski halfpipe à Tignes - SFR Tour 2015

SFR Freestyle Tour - Tignes du 9 au 12 mars

Tignes accueille depuis hier les qualifications hommes et dames en ski halfpipe de la dernière étape du SFR FREESTYLE TOUR. Cette année, pour la première fois, la Fédération Internationale de Ski a choisi ce rendez-vous pour être le lieu de la Finale de la Coupe du monde de la discipline.

22 hommes et 19 dames étaient au départ de cette manche qualificative. Et compte tenu de l’importance de cette échéance internationale, les résultats de la compétition définissant le classement mondial AFP et le vainqueur du Globe de Cristal (1er de la Coupe du monde), les meilleurs skieurs de ski halfpipe au monde s’étaient donné rendez-vous !

Chez les hommes, on a donc assisté à une bataille opposant les Français aux skieurs Nord-Américains. De ce duel, l’Américain Gus Kenworthy est sorti vainqueur devant son compatriote David Wise et le Canadien Mike Riddle.
Trois des 5 Français engagés ont empoché leur sésame pour la finale de ce jour, le skieur de La Plagne Benoît Valentin en tête à la 4ème place suivi de Thomas Krief (6ème) et Kevin Rolland, 7ème.

Chez les dames, la compétition était également très serrée, même si le résultat de ces qualifications est sans grande surprise. La Japonaise Ayana Onozuka termine 1ère devant la Néo-Zélandaise Janina Kuzma et la Française Marie Martinod.

Pour les dernieres épreuves ce jeudi, les riders vont définitivement monter le niveau d’un cran pour tenter de décrocher le si convoité Globe de cristal.

A lire aussi
Videos
News