Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

21-11-2014 | FéDéRATION(S)


Interview de Nicolas Michaud ancien Directeur des Equipes de France de ski nordique

Nicolas Michaud répond à Toutleski.com

Nicolas Michaud a démissionné de son poste de directeur des équipes de France de ski nordique, il s’explique et répond à Toutleski.com


Toutleski.com - Prendre cette décision était-ce facile ?
Nicolas Michaud « Oui bien entendu, décision très difficile à prendre car nous avons réalisé un gros travail nordique pour arriver à un bon fonctionnement et des bons résultats dans l'ensemble des disciplines, mais inversement j'ai trop travaillé pour cela, pour aujourd'hui dégrader ce système ou cautionner un fonctionnement léger. »


Toutleski.com - Y pensiez-vous depuis longtemps ?
Nicolas Michaud « Non, depuis le printemps à l'attribution des budgets et à la mise en place du fonctionnement, j'ai vu assez vite que nous serions en dessous du niveau minimum. »


Toutleski.com - Avez-vous envisagé d’autres solutions ?
Nicolas Michaud « Non parce que j'ai déjà trouvé beaucoup de solutions extérieurs pour tenir ces dernières années, et nous avions déjà fait l'ensemble des efforts sur les différents secteurs, pour le meilleur ration, finance / qualité de travail. »


Toutleski.com - Selon vous quel serait le budget ou l’organisation idéal permettant un travail serein ?
Nicolas Michaud « Nous n'aurons jamais les budgets des Norvégiens ou des Russes, mais nous pouvons rivaliser avec beaucoup moins d'argent en étant pertinent sur l'utilisation des moyens. aujourd'hui nous avons 2.5 Millions d'euros, il faudrait 100 000€ de plus sur les équipes et 50 000€ à injecter dans les régions pour maintenir des choses importantes (encadrement), ce serait des bonnes conditions de fonctionnement. »

Toutleski.com - Comment voyez-vous l’évolution des Equipes de France nordiques cet hiver ?
Nicolas Michaud « J'ai pas trop de soucis pour les équipes cet hiver, car nous avons actuellement des chefs d'équipe très compétents, et l'hiver nous n'avons pas trop de choix financiers à faire, mais si le fonctionnement reste identique quelques année comme cet été, je pense qu'il y aura moins de médailles du nordique en 2018. »

Toutleski.com - Autres choses à rajouter ?

Nicolas Michaud «Il faut maintenir ce travail nordique  qui nous a permis d'avancer sur beaucoup de projets, d'avoir des échanges importants, et cela nous a donné une force importante, je le mesure aujourd'hui avec la très bonne ambiance qu'il y a dans le ski nordique, et les messages que je reçois ces jours.... »

 

 

 

Le départ de Nicolas Michaud intervient dix jours avant l'ouverture des Coupes du monde de ski de fond et de combiné nordique, à Ruka en Finlande. La station accueillera aussi la deuxième étape de la Coupe du monde de saut. Les biathlètes débuteront pour leur part à Ostersund, en Suède.

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News