25-01-2013 | FéDéRATION(S)


Kitzbuhel - Innerhofer s'enflamme

Amende et excuses publiques...

Hier, lors du dernier entrainement de la descente, il a continué à skier alors qu'il avait perdu un ski et que le drapeau jaune était levé, ce qui lui a couté une amende de 999 euros (A partir de 1000 euros, il peut contester devant la commission adhoc de la FIS la décision), il a récidivé ce matin, en donnant un interview à l'ORF, ou il mettait en doute l'honnêteté d'Helmut Schmalzl, responasble de la sécurité. Au final, ce soir, il a du faire des excuses publiques aux membres du Jury. Flavio Roda, le président de la fédération italienne a lui aussi fait  des excuses...

Demain matin, pénalisé, il s'élancera avec le dossard 46. Mais sur le Super-G, de ce vendredi,  cela ne l'a pas empecher de finir 3e*.

Un grand champion serait'il entrain de naitre ?

*Le Norvégien Aksel Lund Svindal a gagné le super-G de Kitzbühel, sa 20e victoire en Coupe du monde et la 4e cette saison, en devançant, en 1 min 14 sec 48/100e, le jeune Autrichien Matthias Mayer et l'Italien Christof Innerhofer de 13 et 40 centièmes. Svindal, 30 ans, a remporté trois des quatre super-G disputés cette saison et avait pris la 2e place du quatrième à Beaver Creek, derrière l'Italien Matteo Marsaglia. Sur un tracé rapide, le Norvégien, champion olympique de la discipline, a creusé l'écart sur la partie intermédiaire, alors que Mayer (20 ans) a été le plus rapide dans la partie finale, avec Innerhofer, pour accrocher son premier podium en Coupe du monde.

Photo Teyssot

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News