Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

27-08-2018 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Aider les ménages à partir skier cet hiver : l'objectif de Promotion-Voyage.fr

D'après l'Observatoire des Inégalités, en 2018, seulement 8% des Français ont annoncé partir au ski au moins un an sur deux.  40% des cadres sont concernés, pour seulement 8% des ouvriers.

De même, d'après l'INSEE, bien que la saison 2017-2018 ait connu un léger retour dans les stations, durant celle 2016-2017, le ski avait été boudé. Cela peut notamment s'expliquer par des raisons financières. Les vacances d'hiver ne sont pas souvent synonymes de départ et de voyage pour la plupart des Français, et même les vacances d'été peuvent se dérouler sans « partir en vacances » : c'est le cas pour presque 1/3 des Français en 2018.

Promotion-Voyage aide à sélectionner une destination au meilleur-rapport qualité prix et propose un ensemble de promotions directement applicables afin de toujours obtenir un voyage au prix le moins cher du marché.

Partir au ski, des vacances de privilégiés ?
Partir en vacances au ski est pour beaucoup un voyage de privilégiés. Si l'on en croit Ski Express, une semaine au ski coûte en moyenne 480 € par personne, une moyenne qui se situe légèrement en dessous de 500 €, soit le budget maximal que se fixent près de 75% des Français qui partent au ski. Or, si le ski n'attire pas forcément tout le monde, beaucoup se prive de tester l'activité ou de la pratiquer régulièrement (c'est-à-dire une fois tous les ans ou tous les deux ans) par soucis financier : 36% des Français qui ne vont pas au ski expliquent ne pas le faire par manque de moyens (toujours d'après l'Observatoire des Inégalités).
En parallèle de ce phénomène de privation, la saison 2016-2017 a été un coup dur pour le ski, car les stations pyrénéennes ont été désertées.

La hausse de 2018 a rassuré les stations, mais il apparaît que les départs au ski sont très influencés par le moral financier des ménages français : ainsi, peu de foyers peuvent se permettre de partir chaque année au ski. Ce sont bien sûr les ménages les plus pauvres qui partent le moins.

Promotion-Voyage : rendre accessible l’inaccessible
Promotion-Voyage souhaite être un guide pour des vacances réussies, et, dans le
cas du ski, il référence l'entièreté des offres de séjour dans les stations et des
services nécessaires une fois sur place (locations de skis, snowboards, luges,
combinaison, etc.). Avec plus de 1500 codes promo voyage référencés et autant de
bons plans, le site fonctionne réellement comme une aide pour voyager. Il permet
d'économiser et d'adapter son séjour à son budget.

 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News