Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

19-12-2017 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Mammut vend son 500.000e Barryvox

Le Suisse Mammut, précurseur en matière de sécurité

Depuis le début des années 1990, les détecteurs de victimes d’avalanche (DVA) sont un élément incontournable du matériel de sécurité avalanche de Mammut Sports Group AG. En ce mois de décembre, peu après le lancement de ses DVA nouvelle génération, le Barryvox® et le Barryvox® S, Mammut vend son 500.000e appareil.
 
Au début du 19e siècle, la survie d’une victime d’avalanche dépendait essentiellement du flair aiguisé des chiens d’avalanche. Le plus célèbre d’entre eux, Barry, aurait sauvé la vie d’une quarantaine de personnes au col du Grand-Saint-Bernard. Aujourd’hui encore, il « accompagne » les passionnés de sports d’hiver dans le monde entier, puisqu’il a donné son nom au Mammut Barryvox®, un détecteur de victimes d’avalanche (DVA) d’une fiabilité absolue.

C’est dans les années 90 que Mammut Sports Group AG a fait son entrée dans l’histoire du Barryvox, en reprenant la commercialisation des appareils Barryvox existants. Mammut a ensuite produit son premier détecteur de victimes d’avalanche, le Barryvox® Opto 3000, qui a conquis le marché en hiver 1998/1999. Le Barryvox® Pulse lui a succédé en 2006/2007 : un appareil à trois antennes équipé d’une interface graphique avec données vitales, guidage sonore de l’utilisateur et fonction de marquage en cas d’ensevelissement multiple. Plus tard est né le petit frère du Barryvox® Pulse, le Barryvox® Element, réduit à l’essentiel.

Après quatre années de développement, la nouvelle génération Barryvox®, composée du Barryvox® et du Barryvox® S, a fait une entrée triomphale sur le marché cet automne. Comme leurs prédécesseurs, ces modèles sont intégralement conçus et fabriqués en Suisse. Les nouveaux Barryvox® et Barryvox® S affichent l’une des plus grandes portées de réception et l’une des bandes de recherche les plus larges et les plus fiables du marché. Le guidage intuitif amélioré avec écran large haute résolution, ainsi que l’analyse optimisée et la séparation des signaux en présence de plusieurs victimes plaisent également aux amateurs, qui apprécient leur grande simplicité d’utilisation. Le Barryvox® S s’adapte en outre automatiquement en cas de panne ou d’interférences entre les signaux. Le Barryvox® fait ainsi partie des détecteurs de victimes d’avalanche les plus aboutis et les plus fiables au monde. Sa technologie innovante continuera de contribuer à sauver la vie de nombreux sportifs de montagne. Des performances également confirmées par la vente d’un demi-million d’appareils, un cap enregistré en décembre par Mammut Sports Group AG.
 

Photo DR Mammut

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
Videos
News