Partager sur FaceBook Partager sur Google Imprimer  Envoyer l'article a un ami. 

16-09-2016 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Le Festival International des Métiers de Montagne à Chambéry

Du 17 au 20 novembre, le FIMM déroulera son fil rouge sur le thème de l'essor des activités de plein air

Du 17 au 20 novembre, le Festival de Chambéry déroulera son fil rouge sur le thème de l'essor des activités de plein air, leur impact sur les métiers de montagne et les opportunités pour les jeunes et l'économie des territoires.

Les activités de plein air...

Rendez-vous dès l'ouverture du Festival, le 17 novembre à partir de 9h, au centre de congrès Le Manège, pour le « 1er Outdoor experts Forum, le sommet des sports nature ».

4 tables rondes - « Ski et randonnée en station », « Trail & territoires », « Sports nature & santé », « Horizon Outdoor » - en présence de tous les professionnels concernés, qu'ils soient issus des territoires, du tourisme, de l'industrie et du commerce, de l'environnement, de l'encadrement ou encore du mouvement sportif.

Le programme « OFF » du Festival...

- Mardi 15 novembre à 18h (Amphithéâtre de l'Université au 27 rue Marcoz)
L'université Savoie Mont Blanc vous propose, en marge du Festival et dans le cadre du programme « Amphi pour tous », une conférence qui portera sur les pratiques de la montagne et la faune sauvage et s'appuiera sur l'exemple d'une recherche effectuée sur les chamois dans le Massif des Bauges. 

- Mercredi 16 novembre (centre de congrès Le Manège)
Une rencontre sur la Future Politique Agricole Commune (état des lieux et bilan)

- Jeudi 17 novembre à 20h, l'association Sciences Actions vous donne rendez-vous au restaurant Le Beaujolais (155, rue Nicolas Parent), pour un café science en plein cœur de l'actualité : « Le Granier qui s'écroule, quels risques pour Chambéry et la Combe de Savoie? »
Pour en savoir plus : www.univ-smb.fr

Un Festival reconfiguré...

Toute la ville de Chambéry se mettra à l'heure du Festival : carrefours, débats et colloque au centre de congrès Le Manège (Carré Curial), l'Atelier des artistes sur la place de l'Hôtel de Ville, les animations et défis sportifs, démonstrations sur le Boulevard de la Colonne et les chalets des artisans sur la Place Saint-Léger.
Et afin de pouvoir relier les différents sites du FIMM entre eux de manière conviviale, le Réseau Rhône-Alpes de Traction Animale assurera, pendant les 4 jours du festival, des navettes régulières en calèche !

L'invité d'honneur...

Un festival résolument international qui accueillera cette année une délégation de l'Ukraine composée d'élus, d'universitaires et de responsables économiques.

Pour en savoir plus : www.metiersmontagne.org

A lire aussi
Videos
News