27-10-2015 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Henrik Kristoffersen chez Rossignol jusqu'aux prochains Jeux Olympiques de 2018

The Hero Henrik Kristoffersen prolonge son contrat avec Rossignol jusqu'en 2018

Henrik Kristoffersen : « Cela fait plus de 12 ans que je skie avec Rossignol. Nous avons bâti une forte relation depuis toutes ces années et je suis certain que toute l’équipe va m'aider à avancer dans ma carrière. J'aime vraiment ce matériel et j'ai une énorme confiance dans les personnes qui travaillent sur mes skis et dans l’entreprise. J'attends avec impatience ces trois prochaines années [...] Cet hiver, je veux devenir un skieur encore meilleur. Si j’accomplis cela, je ferai partie de ceux qui se battent pour gagner régulièrement des courses. Et dans ce cas-là, seulement, je pourrais être un prétendant aux petits globes et au gros globe. Pour l’instant, je ne suis pas un favori pour le globe mais rien n’est impossible. Nous verrons au fur et à mesure de la saison ! »

A 21 ans, le jeune prodige Norvégien a déjà un palmarès impressionnant. Il est à ce jour le plus jeune athlète à avoir gagné une médaille aux Jeux Olympiques en ski alpin (médaille de bronze en slalom aux JO de Sotchi 2014), le plus jeune skieur norvégien à avoir remporté une Coupe du monde (il avait 19 ans à Schladming le 28 janvier 2014) et il est devenu tout simplement le meilleur compétiteur de l’histoire aux Championnats du monde juniors avec 8 médailles remportées dont 6 en or.

Angelo Maina, directeur du Service Course Rossignol ajoute : « Nous sommes très contents de poursuivre l’aventure avec Henrik Kristoffersen d’autant plus que c’est un des athlètes les plus talentueux que le ski connait actuellement. Nous sommes également très fiers d’avoir emmené un jeune athlète de la relève au plus haut-niveau avec Rossignol. Nous espérons évidemment qu’il atteindra ses objectifs les plus importants avec notre marque. »
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News