20-08-2012 | ECONOMIE, ENVIRONNEMENT


Alpes Home : le salon des tendances qui s'impose

Le salon Alpes Home s’impose cette année encore comme un véritable rendez-vous

Passionnés de déco et professionnels du milieu ont été nombreux à saluer le travail que les exposants ont effectué sur leurs stands. Un succès qui rappelle le souci de Méribel de s’imposer comme une station attachée à l’art de vivre et à la décoration.

Un salon grand public qui séduit les professionnels

Si Alpes Home est un salon ouvert au grand public, il n’empêche que les 100 exposants sélectionnés par Nicolas Morel et Michel Giraudy ont reçu la visite d’un bon nombre de professionnels, dont certains pontes de l’industrie du tourisme et de la construction alpine. Ainsi, en moyenne, les exposants ont en trois jours réalisés entre 2 à 6 mois de chiffre d’affaires. Un bilan plus que positif.

Un salon annonceur de tendances

Méribel s’affirme comme une station attachée à l’art de vivre en montagne. Certains exposants ont présenté des créations en avant-première, avant même le salon Maison et Objets à Paris. Durant trois jours les visiteurs, créateurs, professionnels ou grand public, ont pu s’imprégner des tendances et des nouveautés de l’hiver prochain. Très soucieux de proposer des nouveautés à tous les niveaux, le salon Alpes Home s’est enrichi cette année d’un bel espace extérieur conçu par un architecte paysagiste et imaginé comme un jardin extraordinaire parsemé d’arbres de Millet Paysage, de bonsaï Charbonnel et de cabanes en bois des Pays de Savoie par Déplacer les montagnes. Cet espace extérieur a séduit les visiteurs qui, sous le soleil de Méribel, ont eu plaisir à s'attarder. Et si les stands ont été largement visités durant ces trois jours, les conférenciers étaient eux aussi ravis de retrouver un grand nombre de professionnels lors des conférences.
 

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News