11-03-2012 | BIATHLON


Biathlon - Mondiaux - Martin Fourcade titré en mass-start

Martin Fourcade a décroché le titre de champion du monde de mass-start après ses médailles d'or en sprint et en poursuite

Martin Fourcade a décroché le titre de champion du monde de mass-start aux Mondiaux de biathlon à Ruhpolding en Allemagne, après ses médailles d'or en sprint et en poursuite. Il devance les Suédois Bjoern Ferry de 3 secondes et Fredrik Lindström de 3 sec 4. Fourcade, 23 ans, empoche sa quatrième médaille des Championnats avec l'argent du relais. La France passe en tête au classement des médailles avec 3 or et 4 argent, devant la Norvège. Distancé par Andreas Birnbacher, le Catalan a fait la différence en réalisant un sans-faute, alors que l'Allemand manquait une cible, au dernier tir debout, là où il avait péché lors du relais messieurs. Le Français en profite pour creuser l'écart avec son rival norvégien Emil Hegle Svendsen, 18e de la course, en tête du classement général de la Coupe du monde. Simon Fourcade, argenté à l'individuel et au relais, termine à la 5e place.

Martin Fourcade: "Ce que j'ai fait cette semaine c'est grand"

Martin Fourcade (champion du monde de mass-start aux Mondiaux de biathlon à Ruhpolding en Allemagne): "Je savoure! Je sais que ce que j'ai fait cette semaine c'est grand. J'ai toujours dit que je ne me battais pas pour entrer dans le livre des records, mais finalement j'y suis. Quand j'ai vu que Svendsen lâchait du terrain, ça m'a motivé à pousser plus fort."

Martin Fourcade: "La réaction d'orgueil attendue"

Martin Fourcade (triple champion du monde, dont la mass-start) : "Le matin, je n'étais pas dans une dynamique joviale. J'étais énervé, en colère contre moi car ce n'est pas mon niveau de tir (lors du relais vendredi). Ca ne donne pas l'or au relais mais quand même à tout le staff pour son travail. C'est un bonheur, une satisfaction personnelle car ça ferme le bec à tous ceux qui disaient que j'étais mauvais tireur. J'ai eu la réaction d'orgueil attendue. Et puis, je l'avais dit: s'il y en avait une à gagner, c'était la mass-start, la plus belle, celle qui couronne le tout. Du premier au dernier tour, j'ai fait la course devant. Je sais que ce que j'ai fait cette semaine, c'est grand. Maintenant, je veux le grand globe de cristal, et il est encore loin d'être joué."

AFP

A lire aussi
Dernieres Nouvelles
+ de nouvelles
News