Stations de ski

UTMB - Traces des Ducs de Savoie - Départ du premier ultra de la semaine

Partager par Twitter Partager par Whatsapp

Le départ de la TDS a été donné ce matin à 4h à Courmayeur.

Comme de coutume, c’est la ville italienne qui a accueilli le départ de la TDS qui s’annonce comme la course la plus technique et difficile de la semaine UTMB. 1600 coureurs ont pris le départ pour tenter de rallier la ligne d’arrivée côté français en moins de 42h. Cette année, la course propose un passage élargi par le Beaufortain et un défi de taille (145 km 9100mD+)
 
Sur les Traces des Ducs de Savoie (TDS)

Après avoir traversé les lieux de passages remarquables de l'arête du Mont-Favre et le Lac Combal en Italie, les coureurs basculeront côté français au niveau du col du petit Saint Bernard pour rejoindre Bourg-Saint-Maurice.
C’est au niveau du Cormet de Roselend que les coureurs plongeront dans le Beaufortain à la découverte du massif et de ses ascensions, telles que le Pas d’Outray, belvédère du massif savoyard.
Les coureurs devront être capables de gérer leur course pour combler les 23 km et 1 800 m de D+ supplémentaires et rallier la ligne d’arrivée à Chamonix en moins de 42h. Quelle aventure en perspective !
Parmi les favoris on retrouve des coureurs internationaux, à l’image de Dmitry Mityaev (Russie), Hallvard Schjølberg (Norvège), ou encore Hillary Allen (Etats-Unis) chez les dames. Du côté des accompagnants et spectateurs, le suivi de course est facilité avec le déplacement de la base vie du Cormet de Roselend à Beaufort, où les supporters pourront bénéficier des animations et infrastructures du village. L’arrivée des premiers hommes est prévue à 23h et à 1h pour les premières dames.

Les infos en temps réel

•    Cette année, la course propose un passage élargi par le Beaufortain et un défi de taille (145 km 9100mD+) et la TDS s’annonce comme la course la plus technique et difficile de la semaine UTMB.

LES TITRES