Economie, environnement

Valloire souhaite la bienvenue aux enfants et aux débutants

Partager par Twitter Partager par Whatsapp

Une skiabilité maximale jusqu’à la fin de la saison

Le bilan des vacances scolaires de février très positif laisse augurer un « Printemps du Ski » très honorable, à la fois sur le plan de la qualité de la neige et des résultats de la SEM de Valloire.

La SEM se met ainsi au service de son territoire pour amener l’ensemble des acteurs de la station, clients, investisseurs, propriétaires, dans une dynamique d’ingéniosité. Elle rivalise d’imagination pour renforcer l’attractivité de la station…

Notre focus :

Une skiabilité maximale jusqu’à la fin de la saison

 « La skiabilité est garantie jusqu’à la fin de la saison pour deux raisons majeures » explique Jean-Marie MARTIN, PDG de la SEM VALLOIRE.  « La première, 70% du domaine étant situé au-dessus de 2000 Mètres, il  bénéficie donc jusqu’à fin avril d’un très bon refroidissement nocturne garant d’une qualité de neige constante. La deuxième raison est que la neige de culture est très résistante à l’abrasion météo (chaleur, pluie, etc.) et tous les retours stations (en dessous de 2000 mètres d’altitude) sont couverts par la neige de culture. »

La montagne aux enfants

Partir à la montagne, c’est pour beaucoup, partager des moments uniques en famille : découverte de la neige, descentes amusantes en luge et premières expériences glisse  
en ski. Pour que les parents puissent profiter aussi de moments de ski entre adultes, Valloire propose aux enfants un forfait gratuit jusqu’à 12 ans selon certaines conditions ainsi que des avantages exceptionnels pour toute la famille.

La montagne aux débutants

Neige plus douce facilitant l’apprentissage du ski, mise en place d’espaces sécurisés et ludiques, douceur des températures… permettent de profiter d’autres activités et de porter des vêtements plus fluides favorisant la pratique du ski… Pour les débutants, c’est donc une opportunité de se lancer dans la pratique du ski, d’autant plus que la fréquentation est moindre sur les pistes. Ainsi, pour inciter les adultes à pratiquer le ski, des offres spéciales sont proposées.

« Le mois d’avril s’annonce très supérieur à celui de l’an dernier, d’autant plus que le calendrier des vacances scolaires nous est très favorable cette année - la Zone B, généralement la plus forte, se situant la première » complète Thierry Durand, Directeur de la Centrale de Réservation.

« Le fort développement de la station de Valloire cette année démontre le bien-fondé de notre stratégie d’investissements et de modernisation des équipements de neige de culture, associée à une stratégie de promotion de la station particulièrement agile et ciblée. » conclut Jean-Marie Martin, PDG de la SEM de Valloire.

La SEM de Valloire c'est La Société d’Economie Mixte qui est soumise aux règles du droit privé mais dont d’une part, les statuts précisent que la collectivité en possède entre 51 et 85 % du capital, et dont d’autre part la mission est précisée dans le cadre d’un « contrat » avec la commune de Valloire (DSP).

Son PDG : Jean-Marie MARTIN

L'éffectif : 150 personnes (35 permanents et 115 saisonniers)

Le Chiffre d'Affaires en 2017 : 15 Millions d’euros TTC

450 enneigeurs répartis sur l’ensemble du domaine skiable.

2015 – 2025 : Un programme d’investissements de 28 Millions d’€ jusqu’en 2025.

 

 

LES TITRES