Stations de ski

2023 - Les Mondiaux de ski alpin auront lieu à Courchevel-Méribel

Partager par Twitter Partager par Whatsapp

Planica pour le ski nordique

Suite au 51e Congrès de la FIS qui se tenait en Grèce à Costa Navarino, le conseil de la FIS (15 membres) a procédé à la désignation des stations hôtes des prochains mondiaux.

En ski alpin, la candidature française des stations savoyardes des Trois Vallées a recueilli neuf voix contre six à Saalbach (Autriche) déjà hôte des Championnats du monde en 1991.

La France a déjà organisé 4 mondiaux (1937 et 1962 Chamonix, 1968 Grenoble (Avec les JO et 2009 Val d'Isère)

Méribel hébergera les compétitions féminines, sur la piste des Jeux olympiques d'hiver d’Albertville de 1992 (Piste du Roc de Fer) et pour les compétitions masculines, Courchevel devra se munir d’une piste de vitesse déjà baptisée Les Jockeys.

Le budget prévisionnel est de 42 millions d’€, (30 Millions de droits télé et marketing). L'Etat s'est engagé à hauteur de 7 millions. Espérons que cet évènement donnera un éclairage durable sur la Coupe du monde de ski alpin qui en France est en retrait par rapport à la diffusion du biathlon par la chaine l’Equipe 21.

En ski nordique, les mondiaux de 2023 se tiendront en Slovénie à Planica, le pays du saut à skis. Bakuriani en Géorgie accueillera pour la première fois le snowboard et le ski freestyle. Enfin Vikersund en Norvège en 2022 le vol à ski.

LES TITRES