Stations de ski

Flaine - Cet été, on va marcher sur la lune!

Partager par Twitter Partager par Whatsapp

A Flaine, le Désert de Platé est une curiosité géologique !

Face au Mont-Blanc, ce plateau calcaire de 1980 hectares est composé en majorité de lapiaz creusés par les glaciers et les eaux de fonte. Reconnu comme l’un des plus grands lapiaz d’Europe, le plateau de Platé est accessible seulement à pied, ce qui lui vaut son nom de « désert ».

Classé depuis 1998 pour son exceptionnel intérêt paysager, le désert de Platé attire grâce à son apparence extraordinaire. C’est comme « marcher sur un glacier pétrifié », « sur la lune »...

Une idée rando qui plaira à toute la famille !

 

Infos pratiques

L'accès au désert de Platé se fait soit par le GR 96 soit par le téléphérique des Grandes Platières depuis Flaine. Depuis le plateau, les sommets alentours culminent avec les Grandes Platières à 2480 m. Cette promenade (ou randonnée selon votre chemin d'accès) permet aussi de découvrir de superbes panoramas sur le massif du Mont-Blanc et sur les Aravis. Et les marmottes, bouquetins et autres animaux emblématiques sont bien souvent au rendez-vous.

Et pour se repérer dans ce désert incroyable, il existe une application «Flaine Aventure» téléchargeable sur App store et Google Play.

Photo DR Flaine

 

LES TITRES