Sante

L’AMA publie des Lignes directrices révisées pour la détection de l’hGH

Dopage à l’hormone de croissance dans le sport

L’AMA a publié la version 2.1 des Lignes directrices pour l’application des immunoessais différentiels des isoformes pour la détection de l’hormone de croissance (hGH) dans les analyses antidopage.
Cette nouvelle version reflète les limites de décision qui s’appliquent à l’analyse des isoformes de l’hGH, limites qui proviennent d’un important travail scientifique effectué par deux équipes indépendantes de statisticiens, dont le rapport sera publié sous peu. Ces Lignes directrices ont été développées davantage afin d’assurer une approche harmonisée pour l’application des immunoessais différentiels des isoformes pour la détection du dopage à l’hormone de croissance dans le sport. Les Lignes directrices continuent d’offrir aux différents intervenants des directives sur la procédure de préparation préanalytique des échantillons, la performance des analyses, l’interprétation et le rapport des résultats.

Ce document, complémentaire au Standard international pour les laboratoires, entre en vigueur immédiatement.

Les Lignes directrices pour l’application des immunoessais différentiels des isoformes pour la détection de l’hormone de croissance (hGH) dans les analyses antidopage (en anglais) sont disponibles sur le site Web de l'AMA.

L’AMA encourage toutes les organisations antidopage à reprendre leurs contrôles pour détecter l’hGH sans délai et à continuer de prélever des échantillons dans le cadre de leur programme antidopage habituel.

LES TITRES